Racheté par BNP Paribas en 2017, Compte-Nickel se livre cette année à d’importants changements. Rebaptisée Nickel, la néo-banque lancera très bientôt une carte bancaire premium assortie d’avantages non négligeables. Facturée à 5 euros par an, celle-ci promet de susciter l’intérêt des usagers bancaires. Quelle est la valeur réelle de l’offre ? Éléments de réponse !
Moins d’un an après son rachat par BNP Paribas, Compte-Nickel change complètement de dimension. En effet, l’entreprise s’offre une nouvelle identité et adopte un nouveau slogan. Désormais baptisée Nickel, elle adopte un nouveau logo. Par ailleurs, elle porte haut et fort le slogan « le compte pour tous » qui est venu remplacer « le compte sans banque ».
Par la même occasion, l’enseigne lancera bientôt une carte bancaire haut de gamme : la Nickel Chrome. Hugues Le Bret, cofondateur de l’établissement, indique :
C’est une offre optionnelle qui répond à une demande client forte d'avoir accès à des assurances et services supplémentaires. Fidèle à ses valeurs d'utilité et de simplicité, Nickel a construit Nickel Chrome avec l'ambition de rendre accessible au plus grand nombre des options jusqu'ici réservées aux plus riches.
Hugues Le Bret.
Facturée à 5 euros par an, la Nickel Chrome proposera des assurances comparables à celles des cartes de type Visa Premier ou Gold MasterCard.
L’offre est ainsi largement plus alléchante que celles des banques traditionnelles qui prélèvent en moyenne une cotisation de 120 euros par an pour leurs cartes haut de gamme.
Comparée aux solutions des banques en ligne, celle de Nickel est néanmoins discutable. Elle est surtout intéressante pour les clients disposant de revenus limités. Pourquoi ? Parce que les enseignes numériques conditionnent leurs cartes dorées à des critères de revenus ou de dépôts. Les usagers doivent en effet justifier d’un revenu mensuel de 1 200 à 1 800 euros par mois pour pouvoir prétendre à une carte premium.
La Nickel Chrome est de son côté accessible sans condition de revenus. Par contre, les offres des établissements en ligne sont plus avantageuses pour les personnes remplissant les critères qu’ils imposent. De fait, elles peuvent profiter gratuitement des cartes premium des banques numériques.
En déployant sa nouvelle offre, Nickel se veut être différent des autres néo-banques. Rappelons que si les enseignes digitales permettent aux usagers d’ouvrir un compte en ligne, la néo-banque propose une souscription chez un buraliste. L’autre différence entre Nickel et les établissements numériques réside dans les frais relatifs à l’utilisation de leurs cartes premium.
Tous les retraits effectués avec la Nickel Chrome sont facturés à 1 euro en Hexagone ou à l’international. Cela est particulièrement avantageux hors zone euro étant donné qu’à chaque retrait avec une carte dorée, les autres banques prélèvent en moyenne 2,5% du montant de l’opération + 3,13 euros.
En revanche, ce tarif est pénalisant en France vu que chez les autres enseignes, les retraits avec une carte haut de gamme y sont totalement gratuits.
La Nickel Chrome se révèle par ailleurs intéressante du fait de la gratuité des frais de paiement partout où l’opération est réalisée. Soulignons que les autres établissements ponctionnent environ 2% du montant lorsque le paiement est effectuée hors zone euro.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.