Ouvrir un compte en ligne

Ouvrir compte en ligne

Bien que les banques en ligne aient séduit, la question de leur fiabilité reste un sujet de débat. Nombreux sont ceux qui demeurent encore sceptiques et développent à juste titre le syndrome de l'arnaque sur Internet. Quelques précautions peuvent aider pour profiter des avantages certains de ces banques, l'esprit tranquille!

Les éléments de sécurité et de confort à vérifier avant toute ouverture de compte en ligne

La première inquiétude du public quant à une éventuelle souscription au niveau d'une banque sans agence physique est d'avoir affaire à un site fantôme. La sécurité est la première des préoccupations et c'est tout à fait normal compte tenu de la nature de l'opération. Ces nouvelles banques inquiètent du fait de l'absence des quatre murs des agences qui rassurent.

Confier son argent à une banque qui évolue dans un monde virtuel n'est certainement pas chose facile et pourtant il faut vivre avec son temps et l'importance de ces banques s'impose de plus en plus comme une réalité avec de vrais avantages aussi bien pour un particulier que pour un professionnel. Il suffit alors de bien faire son choix pour profiter pleinement de leurs services.

Les banques en ligne mettent en place des systèmes de plus en plus ingénieux pour protéger leurs clients et les transactions que ces derniers effectuent. Le clavier virtuel est devenu un standard pour insérer codes et identifiants et éviter d'utiliser le clavier.

Paranoïa ? Absolument pas ! Car les pirates informatiques également évoluent et tentent de trouver des parades à ces barrières érigées.

Préférez également les banques à distance qui prônent leur affiliation ou leur partenariat avec des banques traditionnelles qui ont déjà établi leur réputation et un historique conséquent. Il ne vous restera qu'à vérifier au niveau de telle ou telle banque traditionnelle l'existence dudit partenariat. Si vous êtes réfractaires à la banque tout en ligne même si elles peuvent être dignes de confiance, la solution de la filiale bancaire en ligne d'un groupe bancaire reconnu pourra être la solution.

Avec une structure complémentaire banque de traditionnelle et/ou en ligne, vous aurez le choix entre les technologies et le contact humain qui peut s'avérer utile dans certaines situations.

L'ergonomie

Après la sécurité, il s'agit de voir l'ergonomie du site web et la richesse des informations communiquées au sujet des produits lorsque vous souhaitez consulter votre compte en ligne. Au-delà de l'apparence, voyez également la réputation du site en matière de rapidité de service.

La disponibilité

Votre confort dépendra aussi de la disponibilité de la banque purement en ligne qui peut se voir dans les plages horaires disponibles pour contacter les télés-conseillers, la disponibilité également en matière d'infrastructures tels que les GAB et les DAB. Plus il y en aura, plus la proximité avec les services de la banque sera assurée.

Bien sûr, les services courants devraient être exécutables à tout moment de la journée, de la nuit et de la semaine, mais il est intéressant de voir toutes les offres qui sont concernées par cette mesure.

Différents bonus peuvent faire la différence offrant un maximum de prestations tels que les divers comptes disponibles pour souscription et une certaine originalité des choix.

Confort financier

Elles doivent ensuite donner un meilleur confort ... financier grâce aux réductions accordées à ses prestations, voire la gratuité d'un certain nombre de services en ligne. Avec ces réductions, vous pourrez économiser plus de la moitié des dépenses réalisées avec votre banque traditionnelle.

Le matériel

Dernier point à voir : votre matériel ! Vous serez amené à utiliser une connexion Internet et il est préférable de ne pas s'attarder lorsque vous voulez accéder en ligne directement à votre compte bancaire. Ainsi, le matériel utilisé doit être réellement adéquat pour éviter bug et ralentissement; ce point pourra être étudié avec les démonstrations gratuites proposées sur le site. 

Quelques conseils de sécurité

  • Quelques conseils de sécurité sont également à suivre lors de vos connexions à votre compte en ligne et qui doivent devenir des habitudes d'utilisation : vérifiez que la page est sécurisée et cryptée avec la présence d'un cadenas fermé ou d'une URL en "https:\\...".
  • Après votre connexion, ne fermez pas directement la page ou fenêtre de votre navigateur internet, assurez-vous de vous déconnectez, puis de supprimer les cookies de votre PC pour effacer toute trace dans votre disque dur.
  • Bien entendu, il est fortement déconseillé d'enregistrer son identifiant et son code d'accès et si possible, changez-les de temps en temps. Retapez à chaque visite l'adresse du site de votre banque et évitez tout lien hypertexte. 
  • Enfin, assurez-vous que votre matériel qu'il soit PC, tablette ou mobile soit nettoyé des virus et autres trojans capable de capter vos données bancaires.
  • Tous ces conseils devraient vous aider dans votre décision d'ouvrir un compte en ligne dans les banques dites "pure players".
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top