Crédit Agricole modernise son système informatique

Crédit Agricole

Crédit Agricole investit une somme importante pour transformer ses structures technologiques et informatiques. Soutenu par ses partenaires spécialistes dans le domaine du numérique, l’objectif de cette modernisation est triple : rapidité, performance et satisfaction client. Cet établissement bancaire vise à se mettre à niveau vis-à-vis de l’évolution de la technologie en s’appuyant sur une succession d’effets positifs.

CATS est entièrement à disposition de Crédit Agricole pour son nouvel objectif de moderniser son système informatique. Une transformation dont les apports ne sont pas négligeables surtout concernant l’évolution des outils digitaux à la portée des salariés et des utilisateurs.

En outre, cet ambitieux projet permettra de développer d’autres domaines dans le secteur comme la distribution de différents produits ou l’expérience client.

Ainsi, la réalisation de cette ambition impliquera un réel développement au niveau de la société, que ce soit pour la croissance de ses effectifs ou par rapport à sa posture sur le marché financier à l’heure de la digitalisation.

Les apports de l’informatique à l’expérience bancaire

La transformation projetée par Crédit Agricole vise à satisfaire les usagers, être plus performant et plus rapide surtout dans le cadre d’une meilleure expérience bancaire pour la clientèle. Cette rénovation ne se limite point à la relation client. L’objectif pour cette enseigne est de se mettre à niveau quant aux meilleurs standards d’agilité.

Selon Véronique Flachaire, présidente du Crédit Agricole Technologies et Services ou CATS, partenaire informatique des Caisses régionales du Groupe Crédit Agricole:

Pour mettre en œuvre cet ambitieux projet, CATS peut compter sur le soutien plein et entier des Caisses régionales de Crédit Agricole qui vont investir, sur les trois prochaines années, plus de 1 milliard d’euros dans cette transformation.

Véronique Flachaire.

Dans ce sens, CATS annonce, par la voix de Serge Magdeleine, son directeur, un plan stratégique d’adaptation pour suivre l’évolution comme l'explosion de la data, l'accélération des temps de mise sur le marché des produits, l'obsession de l'expérience utilisateur et l'essor de l'intelligence artificielle.

Crédit Agricole rénove son infrastructure informatique

Cette modernisation permettra une accélération de la mise à disposition des offres et services de l’enseigne. Elle aboutira également vers l’optimisation de l’expérience bancaire des utilisateurs comprenant 24 millions de clients et 70 000 collaborateurs. La mise à niveau du système informatique à l’heure de la digitalisation aussi sera une priorité.

Dans les détails, les principaux acteurs apporteront une meilleure organisation pour les 1 200 salariés chargés de la réalisation de ce projet. De plus, les infrastructures de cet établissement rencontreront un transfert progressif vers les technologies de DevOps. Un déploiement des applications en mode Cloud à partir d’API numérique comprenant le secteur de la banque à distance aussi sera mis en vigueur.

D’après le directeur de CATS, les marques bénéficiaires de leurs services profiteront de deux effets positifs en particulier à l’issue de ce plan d’action dans les meilleurs délais :

  • La puissance de Crédit Agricole avec la création de 14 pôles utilisateurs au plus proche du terrain pour définir les besoins du SI.
  • La simplification des structures par le regroupement sur 6 centres régionaux dédiés à la fabrication des projets contre 42 auparavant.

Le recrutement de 150 à 200 personnes est attendu d’ici 2023 grâce à cette transformation. Quant aux salariés du Crédit Agricole, comptant actuellement un millier de collaborateurs, bénéficieront d’une formation dans l’optique de les imprégner de ces nouvelles technologies numériques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top