Crédit Agricole investit une somme importante pour transformer ses structures technologiques et informatiques. Soutenu par ses partenaires spécialistes dans le domaine du numérique, l’objectif de cette modernisation est triple : rapidité, performance et satisfaction client. Cet établissement bancaire vise à se mettre à niveau vis-à-vis de l’évolution de la technologie en s’appuyant sur une succession d’effets positifs.
CATS est entièrement à disposition de Crédit Agricole pour son nouvel objectif de moderniser son système informatique. Une transformation dont les apports ne sont pas négligeables surtout concernant l’évolution des outils digitaux à la portée des salariés et des utilisateurs.
En outre, cet ambitieux projet permettra de développer d’autres domaines dans le secteur comme la distribution de différents produits ou l’expérience client.
Ainsi, la réalisation de cette ambition impliquera un réel développement au niveau de la société, que ce soit pour la croissance de ses effectifs ou par rapport à sa posture sur le marché financier à l’heure de la digitalisation.
La transformation projetée par Crédit Agricole vise à satisfaire les usagers, être plus performant et plus rapide surtout dans le cadre d’une meilleure expérience bancaire pour la clientèle. Cette rénovation ne se limite point à la relation client. L’objectif pour cette enseigne est de se mettre à niveau quant aux meilleurs standards d’agilité.
Selon Véronique Flachaire, présidente du Crédit Agricole Technologies et Services ou CATS, partenaire informatique des Caisses régionales du Groupe Crédit Agricole:
Pour mettre en œuvre cet ambitieux projet, CATS peut compter sur le soutien plein et entier des Caisses régionales de Crédit Agricole qui vont investir, sur les trois prochaines années, plus de 1 milliard d’euros dans cette transformation.
Véronique Flachaire.
Dans ce sens, CATS annonce, par la voix de Serge Magdeleine, son directeur, un plan stratégique d’adaptation pour suivre l’évolution comme l'explosion de la data, l'accélération des temps de mise sur le marché des produits, l'obsession de l'expérience utilisateur et l'essor de l'intelligence artificielle.
Cette modernisation permettra une accélération de la mise à disposition des offres et services de l’enseigne. Elle aboutira également vers l’optimisation de l’expérience bancaire des utilisateurs comprenant 24 millions de clients et 70 000 collaborateurs. La mise à niveau du système informatique à l’heure de la digitalisation aussi sera une priorité.
Dans les détails, les principaux acteurs apporteront une meilleure organisation pour les 1 200 salariés chargés de la réalisation de ce projet. De plus, les infrastructures de cet établissement rencontreront un transfert progressif vers les technologies de DevOps. Un déploiement des applications en mode Cloud à partir d’API numérique comprenant le secteur de la banque à distance aussi sera mis en vigueur.
D’après le directeur de CATS, les marques bénéficiaires de leurs services profiteront de deux effets positifs en particulier à l’issue de ce plan d’action dans les meilleurs délais :
Le recrutement de 150 à 200 personnes est attendu d’ici 2023 grâce à cette transformation. Quant aux salariés du Crédit Agricole, comptant actuellement un millier de collaborateurs, bénéficieront d’une formation dans l’optique de les imprégner de ces nouvelles technologies numériques.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.