Le groupe BPCE apportera de grandes améliorations à son application mobile
Le groupe formé par la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne a porté à la connaissance du public une nouvelle feuille de route concernant des améliorations à apporter à son appli mobile. C’est peut-être là un moyen de s’affirmer un peu plus vis-à-vis de la concurrence, sa banque en ligne Fidor tardant à voir le jour.
Une toute nouvelle appli pour la rentrée
La modernisation de l’application mobile du groupe BPCE est prévue pour la rentrée prochaine. Bien entendu, il sera question de l’ajout de fonctionnalités supplémentaires pour faciliter la vie des consommateurs et aussi pour combler le retard que le groupe a pu accumuler face à ses principaux concurrents.
La première nouveauté sera la possibilité d’opérer un blocage temporaire de la carte bancaire depuis son Smartphone. La BPCE a également pensé à simplifier les transactions entre utilisateurs en leur permettant de réaliser des virements directs et instantanés, toujours depuis leurs téléphones portables, sans toutefois dépasser les 15 000 euros.
Important Par ailleurs, les clients de la Banque Populaire se verront proposer un compte courant mobile, qui leur coûtera en frais de gestion 2 € par mois.
Et plus d’améliorations encore avant la fin de l’année
Le groupe BPCE ne pense pas s’arrêter là et annonce d’ores et déjà que bientôt, sans attendre 2019, il sera possible pour ses clients d’utiliser leur téléphone portable pour déterminer le plafond des retraits sur leur carte bancaire. Il en va de même pour celui des paiements.
En attendant l’éclosion de sa banque à distance Fidor, BPCE se familiarise petit à petit avec ce que les utilisateurs peuvent espérer d’un tel service. Ainsi, il va permettre via son application l’ouverture de comptes en ligne, ce qui n’est pas inédit, il faut le reconnaitre, mais qui est toujours apprécié par les clients.
Autre exemple de fonctionnalité, dont le groupe n’est pas pionnier, mais qu’il promet déjà à ses abonnés : la souscription dématérialisée d’un prêt immobilier, avec tous les outils y afférents (les simulateurs, par exemple).
Selon les explications d’Yves Tyrode, directeur général en charge du digital au sein du groupe,
l’appli ne se vantera pas d’être révolutionnaire, mais sera par contre simple et ergonomique.
Yves Tyrode.