5 bougies pour Hello Bank!

Logo d'Hello Bank

Hello Bank!, la filiale de BNP Paribas, a fêté en juin dernier ses 5 années d’existence. Si le démarrage a été un peu laborieux, la banque en ligne a su tirer son épingle du jeu et a, notamment, connu une année 2017 placée sous le signe du succès. Aujourd’hui, elle serait même devenue le numéro 1 chez les millenials.

Au début, les clients ne se bousculaient pas

Au tout début de ses activités en juin 2013, Hello Bank! a, pour ainsi dire, connu une assez longue période de disette. Les clients tardaient à venir. L’explication tient peut-être au fait qu’à cette époque, la filiale de banque en ligne de BNP Paribas facturait des frais de tenue de compte à ses clients.

Heureusement, l’établissement s’en est vite rendu compte et a su recadrer le tir. En effet, si les autres banques en ligne rencontraient de leur côté un succès significatif, c’est justement grâce au fait que certains services payants chez les banques traditionnelles y sont proposés à titre gratuit (dont la tenue de compte donc).

Important Si Hello Bank est aujourd’hui la banque préférée des personnes nées entre 1980 et 2000, c’est aussi parce que sa gamme de produits est la plus complète du marché, avec le concours de sa maison-mère BNP Paribas.

Ariel Steinmann, directrice marketing communication digital chez Hello bank! France explique que

« la banque compte aujourd’hui plus de 3 millions de clients en Europe ».

Ariel Steinmann.

Poursuivre sur la même dynamique

Pour se développer,Hello Bank a ciblé plus particulièrement les millenials, c'est-à-dire les jeunes âgés aujourd’hui de 25 à 40 ans. Cette génération très connectée a des besoins très spécifiques que la banque en ligne essaie régulièrement d’identifier. C’est d’ailleurs dans cette même voie qu’elle abordera l’avenir.

Ainsi, de nouveaux services seront lancés très prochainement :

  • le scan de chèque ;
  • la personnalisation des plafonds des cartes bancaires ;
  • le virement bancaire via le smartphone.

Ajoutées à cela les innovations qu’elle a présentées lors du Salon Viva Tech de 2018 :

  • la nouvelle assistance virtuelle holographique HelloïZ ;
  • le service de gestion de portefeuille automatisée Hello Fins.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top