80 euros de prime de bienvenue et un taux boosté à 4 % chez Distingo Bank
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Autrefois connue sous l’appellation PSA Banque, Distingo Bank, filiale du groupe Stellantis France, propose aujourd’hui un livret à taux boosté à 4 % brut. Ce produit financier permet de placer jusqu’à 10 millions d’euros.
Un taux brut annuel de 4 % pendant trois mois, puis 2,75 % bruts
ImportantPendant les trois premiers mois qui suit l’ouverture du livret d’épargne, Distingo Bank accorde un taux bonifié de 4 % brut pour l’ensemble de l’avoir placé sur le compte, dans la limite de 150 000 euros.
Au-delà, la somme est soumise au taux nominal dont bénéficie le produit, à savoir 2,75 %. Pour que ce taux soit crédité, il faut par ailleurs que le livret soit encore ouvert à la date du 31 décembre 2024.
Une prime de bienvenue de 80 euros accessible sous conditions
Les nouveaux souscripteurs à un livret Distingo seront éligibles à une prime de 80 euros qui sera reversée à la date du 15 janvier 2025. Pour en bénéficier, il faudra maintenir le compte ouvert jusqu’à cette date. De plus, il est indispensable de garder le total des encours auprès de la banque à un minimum de 40 000 euros entre le 1er septembre et le 31 décembre. Cela inclut non seulement l’épargne, mais aussi les comptes à terme ouverts au sein de l’établissement.
Un compte épargne pouvant accueillir jusqu’à 10 millions d’euros
Le livret Distingo, contrairement à ses alter ego réglementés, profite d’un plafond particulièrement élevé. En effet, il est possible d’y placer jusqu’à 10 millions d’euros. Néanmoins, ce produit d’épargne n’est pas réservé aux grands épargnants, puisqu’il suffit de disposer de 10 euros pour ouvrir un compte. Le capital est garanti à hauteur de 100 000 euros par le Fonds de Garantie des Dépôts en cas d’incident majeur qui pourrait subir le secteur financier.
Des encours investis dans l’économie réelle
Le livret Distingo se distingue par la mobilisation des encours collectés. En effet, l’établissement les investit dans la fabrication des véhicules du groupe Stellatis, à la différence d’autres livrets bancaires qui sont placés sur des supports financiers comme les titres obligataires ou les mobiliers qui n’ont pas un impact direct sur la production de biens et de salaires.
A retenir
- Le livret Distingo rémunère ses épargnants à 4 % brut par an pour les trois premiers mois.
- Le taux nominal du livret est de 2,75 euros bruts par an.
- Le livret peut accueillir jusqu’à 10 millions d’euros.