Pas de changement de tarifs pour cette année dans les banques en ligne

Jeune couple utilise une carte de crédit pour faire du m paiement en ligne

Maintenant que le gel des frais bancaires n’est plus d’actualité, beaucoup d’observateurs pensaient que les banques allaient profiter de l’occasion pour augmenter leurs tarifs. En effet, des hausses sont constatées sur quelques services, mais globalement, les tarifs sont restés au même niveau, en particulier chez les banques en ligne.

Statu quo pour les banques en ligne les mieux installées

Pour le consommateur, le tarif est un paramètre essentiel dans le choix de sa banque. Aujourd’hui, il apparaît clairement qu’un établissement traditionnel n’est pas suffisamment armé pour concurrencer une banque en ligne. Mais même entre les banques digitales, la rivalité est désormais plus rude que jamais.

D’après les informations recueillies par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF),

Les banques en ligne qui sont les mieux installées ont décidé de garder globalement les mêmes tarifs qu’en 2019. Les autres, soucieuses de grappiller quelques parts de marché, ont opéré des baisses plus ou moins importantes.

Les frais de virements bancaires en ligne restent inchangés

D’une manière globale, les tarifs sont restés au même niveau que l’année dernière. Mais analysés plus en détail, ils font apparaître des disparités. Pour les besoins de son enquête, la CCSF a comparé les grilles tarifaires de 109 banques (dont 8 en ligne), en se focalisant sur 14 services qualifiés de standards.

Important Si les banques en ligne ont tenu à garder les tarifs stables sur les prélèvements et virements bancaires, leurs homologues en réseau ont, quant à eux, opéré une hausse significative, de l’ordre de +4,1 %. Chez les établissements traditionnels, les frais de tenue de compte ont ainsi grimpé de +3,17 %

Qu’en est-il des baisses de tarif ?

Comme dit précédemment, certaines banques en ligne consentent à baisser leurs tarifs dans l’espoir d’attirer plus de clients et de rester compétitives vis-à-vis de celles qui ont déjà acquis une notoriété certaine.

Ces baisses sont constatées notamment sur :

  •  les frais de mise en place d’un mandat de prélèvement SEPA ;
  •  les frais de fourniture de carte de paiement à débit systématique ;
  •  la cotisation pour une offre d’assurance (en prévention de la perte de la carte bancaire).

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top