La Banque postale poursuit sa digitalisation

Logo de la banque postale

Le digital a bouleversé le paysage financier français. Face aux enjeux d’un secteur où les innovations technologiques gagnent du terrain, les établissements historiques ont dû s’adapter en prenant le virage du numérique. C’est dans cette optique que la Banque postale a lancé Ma French Bank, sa banque mobile made in France. Pour autant, malgré cette étiquette qui fait très « couleur local », cette dernière devra rivaliser de créativité pour séduire les Français.

Une nouvelle banque en ligne

Selon les statistiques, trois français sur quatre disposent aujourd’hui d’un smartphone personnel. Chez les 18 à 35 ans, ce chiffre atteint même les 100 %. Aussi, l’accès quotidien à Internet n’est désormais plus un problème pour tous les Français. Face à cette réalité, la transformation digitale s’impose comme un impératif pour toutes les entreprises, dont les acteurs de la finance.

Important Moindre coût, facilité d’usage, gain de temps, ainsi qu’une meilleure gestion de ses finances, les banques en ligne présentent des avantages pluriels. Des atouts qui en font des concurrents redoutables pour les banques traditionnelles.

Pour rester dans la course, ces dernières ont d’ailleurs quasiment toutes lancé une enseigne de banque en ligne. Compte courant, carte bancaire sans frais à l’étranger, conditions tarifaires attractives… La similarité des offres fait qu’il est aujourd’hui difficile pour les consommateurs de choisir une banque en ligne sans passer par un comparatif de néobanques.

Des services innovants

La concurrence est vraiment rude dans le domaine de la banque en ligne. Et tous les arguments sont bons pour gagner des clients, jusqu’à la nationalité de l’enseigne. La Banque postale met ainsi en avant le caractère made in France de sa filiale mobile en la baptisant Ma French Bank.

La banque mobile s’efforce entre autres de se démarquer de la concurrence en offrant des services inédits. Elle offre par exemple la possibilité d’organiser un pot commun ou de partager des dépenses entre amis, collègues ou familles.

En collaboration avec la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank, la banque mobile facilite également les levées de fonds participatifs. Enfin, son offre de prêt conso renouvelable constitue un autre atout majeur de Ma French Bank.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top