Chez Orange Bank, un simple selfie pour ouvrir un compte en ligne instantanément

capture ecran du site Orange banque.

Finies les longues et fastidieuses démarches pour ouvrir un compte bancaire auprès d’Orange Bank. Simple et rapide, la procédure de souscription est désormais instantanée. Plus besoin de fournir une multitude de pièces justificatives, comme les quittances de loyer, ou de se rendre en agence pour activer son compte. Il suffit de se munir de son Smartphone, de lancer l’application de la banque mobile et de se prendre en photo, et c’est tout. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale, le nouveau souscripteur sera immédiatement authentifié.

Un mode de souscription plus fluide et sûr

Pour ouvrir un compte chez Orange Bank, un autoportrait photo dynamique, soit une série de photos prises sous tous les angles, est désormais requis.

Important Dans la pratique, le futur titulaire du compte bancaire prend quelques selfies avec son Smartphone et transmet ensuite les images prises à la banque. Le « face matching », ou la reconnaissance biométrique faciale, permet à cette dernière d’identifier en temps réel le client grâce aux justificatifs d’identité procurés par celui-ci.

Ce nouveau parcours de souscription à distance se démarque par la facilité d’ouverture de compte ainsi que par sa fiabilité en matière de détection des fraudeurs.

Dans les pas de la Société Générale

Bien avant Orange Bank, la Société Générale s’est déjà servi du selfie dynamique pour ouvrir un compte rapidement et de manière sécurisée. Il y a deux ans, elle a misé sur ce service pour conquérir une clientèle jeune et n’ayant pas encore de compte bancaire. Celle-ci n’aura pas besoin de faire un premier versement pour ouvrir un compte courant.

Comme un véritable justificatif d’identité

Avec cette technologie, c’est l’assurance d’une démarche simplifiée. Il est possible d’ouvrir un compte en seulement quelques clics. Le client n’aura plus à se déplacer en agence pour une souscription physique. Le selfie dynamique servira à authentifier la pièce d’identité scannée ou photographiée que le client a envoyée.

Cette technologie devrait s’étendre à l’avenir. En effet, les autorités sont en faveur d’un assouplissement de la règlementation française régissant l’ouverture de compte.

Bientôt, les banques pourraient se servir du selfie comme étant un authentique justificatif d’identité. Le client n’aurait plus qu’à fournir une seule pièce d’identité au lieu des deux demandées actuellement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top