Boursorama fait toujours la course en tête

Logo de la banque Boursorama

La concurrence ne concerne pas uniquement les établissements traditionnels et les banques dites « nouvelle génération ». Les nouveaux acteurs, en l’occurrence les banques en ligne, se livrent également une bataille féroce entre eux pour gagner la faveur des particuliers. À la fin de l’année 2019, Boursorama survole les débats.

Pour ING, l’essentiel est ailleurs !

Pour le moment, ING ne peut pas se targuer d’attirer le plus grand nombre de clients. Ayant franchi la barre symbolique du million de clients en 2016, son carnet d’adresses ne s’est pas beaucoup enrichi depuis. Mais déjà, la banque en ligne peut se satisfaire de cette stabilité.

Autre raison de se réjouir pour ING, le nombre de clients qui disent l’utiliser comme banque principale est en constante augmentation. Il faut noter qu’il s’agit là d’un vrai défi pour les banques en ligne, lesquelles sont, pour la majorité, cantonnées à un rôle de banque secondaire, et sollicitées uniquement pour des opérations de paiement.

Depuis le lancement d’ING, le nombre de clients ayant décidé d’en faire leur banque principale a progressé de +10 %.

Boursorama Banque au-dessus de la mêlée

Important En termes de nombre de clients en France, le classement est largement dominé par Boursorama Banque qui compte à l’heure actuelle plus de 2 millions d’abonnés, un cap qu’elle a franchi l’année dernière.

Cette longueur d’avance, la filiale de Société Générale la doit en grande partie au fait qu’elle a démarré ses activités en 2004, bien longtemps avant bon nombre de ses concurrents.

Pour preuve, le second du classement n’est arrivé sur le marché qu’il y a cinq ans passés. Il s’agit de Nickel qui, fin 2019, totalise 1,5 million de clients. L’année dernière, elle a attiré près de 366 000 utilisateurs supplémentaires.

Le podium est complété par N26 et Revolut, ex æquo. Chacune d’elle a accueilli leur millionième client au mois de septembre 2019.

Pour en revenir à ING, elle pointe à la cinquième position, juste derrière les deux néobanques étrangères.

L’auteur du classement regrette toutefois que certaines banques en ligne n’aient pas communiqué les chiffres concernant le nombre de leurs clients, ce qui peut fausser un peu le résultat.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top