Une néobanque allemande a choisi de ne plus desservir ses clients au Royaume-Uni
La préparation de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a pris beaucoup de temps. Alors que certains observateurs continuent à spéculer sur les éventuelles conséquences du Brexit, ce dernier est finalement intervenu le 31 janvier dernier. Chez les clients de la Fintech allemande N26, les effets se sont immédiatement fait ressentir.
De nombreux Britanniques ont attendu avec impatience le Brexit pour savourer la nouvelle indépendance de leur pays. Qu’en est-il des expatriés travaillant au Royaume-Uni et des clients d’entreprises étrangères ? Un des précurseurs de la banque mobile, N26, a choisi de se retirer du marché britannique. La jeune pousse a communiqué sa décision au grand public sur son site officiel.
Comme pour de nombreuses sociétés, la sortie du Royaume-Uni marque, pour la Fintech allemande, un tournant dans son activité. Néanmoins, l’enseigne maintient sa volonté de révolutionner le secteur bancaire à l’échelle mondiale, même sans ses usagers habitant de l’autre côté de la Manche.
Quelles sont les conséquences du Brexit pour les clients de la néobanque allemande au Royaume-Uni ?
Les services commercialisés par N26 sont particulièrement plébiscités par les personnes qui se déplacent fréquemment à l’étranger, car elles auront besoin de payer en devises. Suite au Brexit, la néobanque a annoncé qu’elle allait clôturer les comptes de ses clients anglais d’ici quelques mois. Ainsi, si ces derniers veulent continuer à profiter de tels services, ils n’ont d’autre choix que de se tourner vers une autre Fintech comme Revolut.
N26 ne manque pas rappeler que nombre total de ses clients à travers le monde s’établit actuellement à 5 millions d’individus. Ceux qui ne possèdent pas encore de compte au sein de la banque mobile peuvent en créer en une demi-heure seulement. Pour ce faire, il leur suffit d’une pièce d’identité et d’un smartphone.
Son offre accessible constitue l’un des principaux atouts de N26. Les frais de gestion sont moindres et les frais de fonctionnement sont inexistants.
Une meilleure couverture et de nouveaux services à la clé
Si N26 s’est détachée de ses clients britanniques, elle entend bien continuer à conquérir de nouveaux clients. Ces derniers seront gérés par les quelque 1 500 employés de la néobanque.
Outre à Berlin, des bureaux ont été déjà installés à Vienne, São Paulo, Barcelone et New York. Concernant tout particulièrement les États-Unis, la néobanque allemande y détient 250 000 usagers, grâce à sa collaboration avec Axos Bank.
Dès cette année, les clients de N26 auront non seulement la possibilité d’ouvrir plusieurs comptes, mais aussi de se procurer des cartes virtuelles. Pour l’heure, ils peuvent bénéficier de la carte de paiement MasterCard octroyée gratuitement. Aucune commission n’est prélevée sur les règlements en devises.
Par ailleurs, l’application de la néobanque disponible sur smartphone est compatible avec Apple Pay. Le client peut y consulter ses comptes pour gérer ses finances personnelles au quotidien.