- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Lancée en décembre 2024, l’offre BoursoFirst de la banque en ligne de Société Générale s’adresse aux clients à hauts revenus. Elle combine les produits haut de gamme à des conditions d’accès sélectives et des services digitaux spécifiques. Moins d’un an après sa mise sur le marché, le succès est au rendez-vous : elle totalise déjà un encours d’un milliard d’euros.
À retenir
Disponible depuis décembre 2024, l’offre BoursoFirst de BoursoBank vise essentiellement une clientèle fortunée.
- Elle intègre des produits sophistiqués : produits structurés, comptes à terme, fonds de Private Equity (FPS), assurance vie luxembourgeoise et crédit lombard.
- Son encours a atteint 1 milliard d’euros en moins d’un an, avec un ticket moyen de 500 000 euros par client.
BoursoFirst, une offre conçue pour la clientèle aisée
Avec BoursoFirst, BoursoBank avait fait son entrée dans la banque privée en décembre dernier. Cette formule cible une clientèle aisée, qui dispose de capitaux conséquents qu’ils souhaitent placer, et qui envisagent de recourir à des prestations de gestion de fortune en ligne.
ImportantCette offre premium coûte 29 euros/mois et elle est assortie de seuils d’investissements élevés. Les services associés reflètent une orientation haut de gamme.
Ainsi, les produits structurés sur mesure ne sont accessibles qu’à partir de 100 000 euros. Ce montant permet également de souscrire des comptes à terme, dont la rémunération peut atteindre 2,60 % sur 6 ou 12 mois. En outre, il ouvre l’accès aux fonds de private equity institutionnels (FPS) qui visent des performances annuelles de 15 % à 20 %, sans frais d’entrée distributeur.
Par ailleurs, avec BoursoFirst, il est possible de placer son épargne dans une assurance vie luxembourgeoise à partir de 250 000 euros. Et en ce qui concerne les prêts, le crédit lombard inclus dans l’offre est proposé au taux de 2,95 % pour un emprunt minimal de 110 000 euros.
Plusieurs milliers de clients et un encours d’un milliard d’euros
En dix mois, BoursoFirst a confirmé son succès auprès de sa clientèle cible. D’après le directeur général de BoursoBank,
L’offre premium de la banque en ligne est une réussite dans sa catégorie, bien que les produits comme l’assurance vie luxembourgeoise et le crédit lombard ne sont arrivés que récemment.
Alors que l’enseigne gère 93 milliards d’euros d’encours total, le ticket d’entrée moyen pour les abonnés à BoursoFirst s’élève à 500 000 euros. Quant à l’encours de l’offre, il a atteint la somme faramineuse d’un milliard d’euros en à peine un an d’existence.