Mai 2019

  • Les applications mobiles bancaires boudées par les Français

    Une personne qui utilise une application de banque en ligne

    Les fonctionnalités disponibles dans les applications bancaires ne correspondent-elles pas aux besoins des utilisateurs, ou bien ces derniers ignorent-ils les possibilités offertes par ces outils numériques ? Ces questions méritent d’être posées suite à l’enquête réalisée par l’IFOP pour la Fédération bancaire française. En effet, les résultats de ce sondage ont révélé que 45 % des clients n’ont même pas pris la peine de télécharger les applications mobiles proposées par leurs

    ...
  • Les banques s’engagent à respecter certains plafonds… sans être obligées de tenir parole

    Une personne qui retire de l'argent auprès d'un distributeur

    Le contexte économique tendu qui règne en France et la sollicitation du gouvernement ont amené les banques à faire un geste en faveur des particuliers en situation financière précaire. Fortement handicapées par les différents frais d’incidences sur leur compte bancaire, ces personnes peinent à retrouver une situation saine une fois prises dans l’engrenage du compte à découvert.

  • La tirelire connectée Monimalz accompagnera les enfants au quotidien

    Un enfant avec une tirelire

    Yellow Innovation, une start-up rattachée au groupe La Poste, a récemment lancé Monimalz. Il s’agit d’une tirelire connectée au design ludique. Grâce à cet outil technologique, les tout-petits apprendront à gérer leur argent tout en s’amusant. Véritable support physique et virtuel, ce produit aidera les plus jeunes à faire des économies avec l’aide de leurs parents.

  • La Banque Postale renonce à limiter les retraits d’argent à un certain montant

    logo de la Banque Postale

    Une personne dont le compte bancaire est domicilié dans une agence de La Banque Postale ne peut retirer plus de 1 500 euros. En revanche, lorsqu’elle doit effectuer un retrait dans une agence autre que le bureau principal, un préavis est requis à partir de 800 euros. Cette exigence serait-elle conforme aux dispositions réglementaires régissant le secteur ?

  • Concurrence intense entre acteurs du secteur bancaire pour séduire les ados

    une ado avec carte de crédit et smartphone

    Les nouvelles technologies changent le quotidien des familles, notamment sur le plan financier. Les adolescents bénéficient d’offres dédiées, principalement auprès des néobanques, afin de leur donner davantage d’autonomie dans la gestion de leur argent et leur permettre de consommer en ligne. Pour ce marché de niche à fort potentiel de croissance, Pixpay se prépare à lancer un compte dédié aux ados.

  • Le groupe BPCE délaisse la Fintech allemande Fidor

    capture écran du site bpce

    Acquise par le deuxième groupe bancaire dans l’Hexagone, la banque mobile Fidor a perdu de sa valeur. Cette situation a eu des répercussions sur les dépenses engagées par l’enseigne mutualiste pour sa restructuration. En effet, le rachat de la néobanque en 2016 consistait à s’aligner sur les offres de la concurrence proposant des services de banque mobile.

  • Faudra-t-il payer encore plus pour retirer de l’argent à un distributeur de billets ?

    Une personne qui a fait un retrait auprès d'un DAB

    Aujourd’hui, retirer des espèces aux distributeurs automatiques de billets gérés et entretenus par les banques de réseaux ne nous coûte rien si on ne dépasse pas un certain nombre de retraits par mois. Néanmoins, les commissions liées au retrait d’argent cristallisent en ce moment la concurrence entre banques en ligne et banques traditionnelles.

  • Les banques et les start-up du secteur bancaire servent aussi les enfants

    Un garçon avec des cartes bancaires et des billets de banque

    Comme pour la consommation de boissons alcoolisées et la fréquentation des salles de cinéma, l’ouverture d’un compte bancaire au nom d’une personne mineure est soumise à quelques restrictions. Les limites concernant l’octroi de services financiers aux moins de 18 ans s’imposent aussi bien aux établissements traditionnels qu’aux nouveaux arrivants du secteur.

  • Pixpay commercialise son compte mobile dédié aux enfants et aux adolescents

    Une jeune fille avec sa carte bancaire et son téléphone

    Pixpay lancera bientôt un compte mobile à destination des enfants de plus de 10 ans et des adolescents, Si les fonctionnalités sont diverses, la carte bancaire associée – MasterCard – affiche une compatibilité avec les services de paiement de certains géants du Web, notamment Apple Pay et Google Pay. Gros plans !

  • Viva Tech : une véritable rampe de lancement pour les start-ups

    un monde lors d'un salon de technologie

    Chaque année se tient à Paris le salon Viva Tech, un évènement que Publicis organise en collaboration avec Les Échos. Il s’agit d’un salon centré sur la technologie et où se réunissent les jeunes pousses en quête d’investisseurs ou de nouveaux talents à enrôler. L’évènement se révèle incontournable pour les start-ups désireuses de se développer très vite.

  • Plusieurs grandes banques plaident coupables d’avoir manipulé le marché des devises

    illustration du marché des devises

    Une autre affaire de manipulation du marché des devises vient d’être mise à jour par la Commission européenne. Cette fois-ci, le dossier concerne sept banques, dont six grands établissements : UBS, HSBC, Citigroup, Royal Bank of Scotland, JP Morgan et Barclays. Le groupe helvétique Crédit Suisse est également dans la ligne de mire de l’Union européenne, mais contrairement aux autres, cette banque a plaidé non coupable.

  • Les nouveaux arrivants du secteur bancaire vont-ils perdurer en France ?

    établissement bancaire

    D’après l’organe de surveillance des activités bancaires, 4,4 millions de Français possèdent un compte bancaire dans une banque mobile. Si les usagers totalisaient 6,5 % de la population en 2017, l’enseigne en ligne de Société Générale, qui détient 1,8 million de clients, s’impose comme le précurseur de la banque à distance. Comment fonctionne cette dernière ?

  • Enrichir l’expérience client, une priorité pour les banques

    expérience et satisfaction client

    Offrir une meilleure expérience client est au cœur des stratégies des banques pour renforcer leur compétitivité. Pour 2019, tous les acteurs du secteur bancaire sont en train de mettre au point des projets basés sur le digital afin de pouvoir améliorer l’expérience client. Une étude menée par Quadient a permis de découvrir les priorités des banques dans leurs stratégies. Pour rappel, cette entreprise est spécialisée dans la gestion des communications clients. Elle propose une assistance aux

    ...
  • Les jeunes, principale cible des fintechs

    capture ecran du site Xaalys

    Le monde de la banque est de plus en plus envahi par des acteurs « Nouvelle Génération », à l’image des banques en ligne et autres néobanques. La Révolution numérique a également amené dans son sillage les fintechs, ces entreprises expertes en technologie et qui tentent de l’intégrer dans tous les marchés (banque, assurance…). Les jeunes y sont particulièrement sensibles.

  • Les acteurs financiers du G7 vont coordonner leurs actions pour lutter contre la cybercriminalité

    Serrure digitale bleu circuit sur code binaire

    Afin de mieux contrecarrer les actes des cybercriminels, les pays doivent unir leurs forces et coopérer. Tel est le message que le ministre français de l’Économie a communiqué aux acteurs du G7 qui ont participé à une conférence portant sur la cybersécurité. En effet, les cyberattaques augmentent en complexité et prennent de l’ampleur.

  • Détenir des parts sociales pour diversifier l’épargne

    accord entre client et employé de la banque

    Avant d’accorder un crédit immobilier à leurs clients, certaines banques mutualistes les incitent à devenir sociétaires. En effet, en y détenant des parts sociales, les usagers pourront exprimer leur opinion concernant la manière dont les bénéfices sont distribués, durant l’assemblée générale annuelle. Mais surtout, ils percevront des revenus. D’ailleurs, cet investissement peut être rentable. Explications.

  • Des hackers s’en prennent aux comptes marchands Amazon pour extorquer des fonds

    Un hacker

    Une fraude à grande échelle. Voilà ce dont est victime le site de commerce électronique Amazon selon Bloomberg. Pendant des mois, des hackers ont subtilisé des fonds aux vendeurs inscrits sur la plateforme en question en falsifiant leurs références bancaires. Qu’en est-il de l’efficacité du système instauré par le géant du Web ? Explications.

  • Quel message se cache derrière le nouveau spot publicitaire de la banque d’origine néerlandaise ?

    logo ING

    Dans le fond, le problème des banques résiderait dans le peu de considération qu’elles portent à leurs clients. C’est ce qu’estime Sacha Lacroix, directeur général d’une agence française créatrice de publicité. Contrairement à ses concurrents, ING décide de faire confiance à ses conseillers. Elle a d’ailleurs demandé à l’agence en question de réaliser un film à ce sujet.

  • Les enseignes bancaires espagnoles en restructuration préparent le départ de leurs salariés

    une enseigne de CaixaBank

    Quand les établissements bancaires entament leur virage numérique, ils doivent se réorganiser. Il en est de même lorsqu’ils procèdent à une éventuelle fusion-acquisition. En effet, s’adapter à l’environnement revient à adopter une nouvelle stratégie. Les banques espagnoles, dont Santander, la principale enseigne locale, ne sont pas épargnées. Comment accompagnent-elles les salariés sortants ?

  • Qonto met en place une application de gestion de budget dédiée aux PME

    capture ecran du site Qonto

    Dans le secteur bancaire français, le nouvel arrivant Qonto révolutionne la pratique des PME. L’application de cette banque mobile est équipée de nombreuses fonctionnalités permettant aux enseignes d’améliorer leur gestion comptable. Elle entend également offrir une meilleure expérience utilisateur à travers la digitalisation du traitement des notes de frais, leur administration étant souvent problématique.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.