Avril 2024

  • Halte aux frais bancaires exorbitants : des astuces pour garder son argent !

    personne qui ramasse des billets européens de 20 euros dans un distributeur de billets de banque

    Les frais bancaires, notamment ceux liés aux retraits d’espèces, ne cessent de grimper, plombant le budget des ménages. Selon une étude récente, ces frais ont bondi de +10,6 % en 2024. Heureusement, il existe des solutions pour les éviter et protéger ses finances.

  • Nirio, l’appli mobile de la Française des jeux est désormais associée à un service bancaire

    Nirio, l’appli mobile de la Française des jeux est désormais associée à un service bancaire

    La Française des jeux a décidé d’élargir son offre avec un service bancaire, et pour cela, il travaille en partenariat avec une filiale de BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne). Ainsi, par le biais de son appli mobile, l’opérateur propose l’ouverture d’un compte en ligne associé à une carte de paiement. L’utilisateur peut déposer des espèces sur son compte, mais aussi, émettre et recevoir des virements. Outre cela, il lui est possible de suivre en temps réel ses dépenses.

  • Anytime : une bonne et une mauvaise nouvelle pour les clients de la néobanque pro

    Groupe d'hommes d'affaires en réunion utilisant une tablette numérique

    La néobanque des professionnels Anytime a remanié sa grille tarifaire le 27 février dernier. Si les cartes haut de gamme voient leurs prix baisser, d'autres services comme les commissions de mouvement et les rejets de virement subissent une hausse. Décryptage.

  • Wero : cette nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée que vous pourrez bientôt utiliser

    Un jeune homme fait du shopping en ligne

    Wero, une solution de paiement européenne innovante, arrive en France pour prendre la suite de Paylib et tenter de concurrencer les géants du secteur comme Visa et Mastercard. Dites adieu aux numéros de carte et aux paiements laborieux, Wero se veut rapide et sécurisé grâce aux QR codes.

  • Néobanques : vers un modèle économique plus mature

    Les femmes d'affaires détiennent des cartes de crédit en faisant des achats en ligne,

    Le paysage bancaire français connaît une transformation profonde depuis l’arrivée des néobanques. Ces nouveaux acteurs, grâce à des offres innovantes et des prix attractifs, ont attiré des millions de clients et bousculé les codes du secteur. Cependant, la consolidation du marché et la remontée des taux les obligent à repenser leur modèle économique pour assurer leur pérennité.

  • Munir son ado d'une carte bancaire gratuitement : les solutions

    concept d'achat

    Apprendre aux adolescents de gérer leurs finances en leur accordant une certaine autonomie. Cela peut se faire grâce aux cartes bancaires gratuites proposées par de nombreux acteurs financiers et alternatifs. Voici les options disponibles pour doter son ado d'une carte adaptée à ses besoins et à son budget.

  • Accéder à ses espèces sans carte bancaire : quelles alternatives ?

    Femme vêtue de jaune retirant de l'argent d'une carte de crédit à un distributeur automatique de billets.

    Si la carte bancaire est devenue le moyen de paiement privilégié par la plupart des Français, il peut arriver que l’on se retrouve dans l’impossibilité de l’utiliser. Perte, oubli ou dysfonctionnement, les situations ne manquent pas pour se confronter à ce désagrément. Toutefois, il existe d’autres solutions pour retirer de l’argent sans carte bancaire.

  • Shine : une campagne publicitaire décalée pour valoriser son service client

    Main féminine sur l'ordinateur portable avec la carte de crédit

    Un service client de qualité et bien plus ! C’est la promesse de la banque en ligne Shine dédiée aux professionnels. Pour mieux faire passer son message, l’établissement 100 % digital a opté pour deux publicités à l’humour décalé.

  • Virement bancaire : pourquoi les délais sont-ils parfois interminables pour les nouveaux bénéficiaires ?

    Couple de passagers d'âge mûr achetant des billets à un distributeur automatique à la gare.

    Dans certaines banques, envoyer de l’argent à un nouveau bénéficiaire peut encore prendre du temps, malgré la démocratisation de l’authentification forte. Visiblement, ces établissements semblent faire primer la sécurité avant tout, quitte à irriter quelques clients.

    On s’y est habitué. Avec la généralisation progressive du virement instantané, envoyer de l’argent en quelques secondes à sa famille, ses amis ou ses collègues est devenu commun. Si bien qu’attendre 48 ou 72 heures

    ...
  • Deblock : la néobanque qui accepte les cryptommonnaies en plus des services bancaires classiques

    Homme négociant en bourse à l'aide d'une carte de crédit pour crypto-monnaies.

    Réunir sur un même compte en banque des euros et des cryptomonnaies est aujourd’hui possible. D’ailleurs, une nouvelle néobanque dénommée Deblock s’est récemment positionnée sur ce marché. Lancée en France au début du mois d’avril, l’entreprise a déjà réussi un premier tour de table et a pu lever 12 millions d’euros.

  • Virements instantanés : une nouvelle ère de gratuité et d’instantanéité en France !

    Une belle femme effectue un paiement en ligne.

    Dites adieu aux frais et aux délais d’attente ! À partir d’octobre 2025, les virements instantanés deviendront accessibles sans frais supplémentaires dans toutes les banques françaises. Cette mesure tant attendue s’inscrit dans un effort européen d’harmonisation des frais de paiement et vise à faciliter les transactions quotidiennes des particuliers comme des entreprises.

  • La clientèle des banques en ligne a progressé de 5,7 % par an au cours de trois dernières années

    Une femme tient dans sa main un téléphone portable et une carte de crédit avec affichage de la page des détails de paiement.

    Une analyse du comportement des clients des banques de détail publiée par le cabinet de conseil en management et stratégie Bain & Company met en lumière une expansion du marché des établissements en ligne au cours des trois dernières années. Les enseignes mutualistes ont également conquis de nouveaux clients, mais de manière hétérogène.

  • Y a-t-il des moyens de réduire les frais bancaires lors d’un voyage à l’étranger ?

    Une femme tient un téléphone avec un billet d'avion et une carte de crédit sur fond de bagages à l’aéroport.

    Lors d’un voyage hors de la zone euro, de nombreux frais bancaires peuvent s’appliquer et la facture peut rapidement grimper à la fin du séjour. Il existe pourtant différentes astuces pour réduire, voire éviter ces frais. Il convient de les connaître avant d’embarquer.

  • BforBank : jusqu’à 200 euros offerts en ouvrant un compte bancaire

    Finances à la maison - un adulte du millénaire s'occupe de ses finances à la maison

    En cas de première ouverture de compte chez BforBank avant le 13 mai 2024, vous pouvez toucher un bonus de 50 euros. Recevez également 150 euros de bons d’achat en faisant de BforBank votre banque principale. Tous les détails.

    Vous n’avez pas déjà ouvert un compte dans une banque en ligne ? Ne cherchez plus d’excuses. Chez BforBank, pour toute première ouverture d'un compte et souscription au service d'aide à la mobilité bancaire, vous pouvez gagner

    ...
  • Ces applications de paiement qui veulent vous faire oublier votre carte bancaire

    où un simple balayage permet un paiement en douceur.

    Certains commerçants sont désormais équipés de solutions de paiement, qui leur permettent de ne pas payer de frais sur les transactions, contrairement à la carte bancaire. Ces paiements par QR code vont-ils devenir un nouveau standard ?

  • Chaque pays a son moyen de paiement privilégié

    paiement en ligne

    En règle générale, les Européens privilégient la carte pour régler leurs achats. Mais cette réalité évolue considérablement d’un pays à l’autre, comme le démontre l’étude menée conjointement par Harris Interactive et Cofidis Business Solutions.

  • Les Français sont toujours plus nombreux à payer sans contact

    Travailleurs en serre vendant des plantes potières, achat par carte de crédit.

    Payer en tenant la carte bancaire à quelques millimètres du TPE (terminal de paiement électronique) est désormais un geste acquis pour la majorité des Français. En effet, 62 % des transactions ont été effectuées sans contact pour l’année 2022. Plusieurs évolutions ont permis d’implanter cette technologie au sein de la société.

  • Paiement en plusieurs fois : un moyen de régler ses achats largement plébiscité en France

    Effectuer des paiements sans contact avec des cartes de crédit dans les magasins

    Le paiement fractionné fait de plus en plus d’adeptes en France, et en Europe. L’intégration de ce type de paiement en 3 ou 4 fois est un levier stratégique pour les commerçants, et pour ceux qui proposent des articles de seconde main.

  • Le secret de la carte bleue : 6 questions pour percer ses mystères

    Touriste effectuant des paiements de chambres d’hôtel.

    Depuis son invention il y a 50 ans, la carte bancaire s'est imposée comme un outil indispensable de la vie quotidienne. Mais quels sont vraiment les secrets de cet objet familier ? Décryptage, dans cet article, des six questions les plus fréquentes sur la puce de la carte bleue, véritable coffre-fort des données bancaires de tout un chacun.

  • Virement instantané : pourquoi cette mauvaise nouvelle pour les banques va bientôt faire votre affaire

    Jeune femme heureuse vérifiant l’achat dans l’application mobile.

    En vertu de l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement européen, toutes banques françaises vont devoir proposer à leurs clients la possibilité de réaliser, sans frais, des virements instantanés. L’échéance est fixée début 2025.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.