Février 2017

  • Qu’est-ce qui va changer pour la banque en ligne en 2018 ?

    concept de la banque en ligne

    Cette année, de nouveaux acteurs intégreront le secteur de la banque en ligne. Celui-ci sera soumis à de nouvelles règlementations. Par ailleurs, il faut également savoir que les banques numériques continueront de proposer des tarifs compétitifs, contrairement aux établissements traditionnels. Certaines feront leur apparition sur le marché en 2019.

  • Yeeld souhaite moderniser le cashback et l’épargne

    Capture ecran site Yeeld

    Le lancement officiel de Yeeld aura lieu à la fin du mois de mars. La startup nancéienne veut révolutionner l’approche de l’épargne. Grâce à ses nouveaux services, un usager pourra économiser automatiquement afin de concrétiser ses projets. Il faut savoir qu’elle ambitionne également de proposer des offres de crédit à ses clients.

  • La nécessité pour les établissements bancaires traditionnels d'être une banque numérique

    Etablissement bancaire

    L’environnement bancaire lui-même fait de la banque mobile une nécessité pour les établissements classiques.

  • Le contrat-type de syndic pour contenir les dérives tarifaires

    Une personne en train de lire un contrat avant de signer

    Un bilan d’application de la loi ALUR publié le 25 janvier dernier révèle notamment une hausse des tarifs appliquée par certains syndics. Afin de favoriser une concurrence saine et des relations moins tendues entre syndics et syndicats de copropriétaires, un contrat type est établi. Enfin, les copropriétaires disposent d’un pouvoir de contrôle accru.

  • Des banques en ligne pour une mobilité bancaire

    Une personne tenant une carte bleu devant l'ordinateur

    Avec ses tarifs imbattables, la banque en ligne est l’option idéale qui favorise la promotion de la mobilité bancaire, une disposition récemment entrée en vigueur.

  • La concurrence entre les banques s’intensifie

    Une jeune fille qui sourit tient une carte de crédit et une tablette

    Les banques traditionnelles perdent une certaine part de marché au profit des établissements en ligne. Avec la mobilité bancaire facilitée par la loi Macron, 12% des Français se disent prêts à changer de banque.

  • Les offres promotionnelles des établissements bancaires

    Clients discutant avec un banquier sur les offres promotionnelles

    L’entrée en vigueur de la loi Macron engendre une multiplication des promotions commerciales des banques.Le mandat de mobilité bancaire institué par la loi Macron facilite le changement d’établissement bancaire.

  • Orange Cash donne une nouvelle dimension au paiement par smartphone

    Paiement par smartphone

    Nouvellement arrivé sur le marché, Orange Cash de l’opérateur mobile Orange rejoint Apple Pay et Android Pay dans le domaine du paiement par smartphone. Après les agences bancaires physiques pratiquement désertées par les clients, il semble que c’est au tour des cartes bancaires de se préparer à disparaître avec le développement des systèmes de paiement dématérialisés.

  • Les agences bancaires « automatiques » sur le banc d’essai

    Plusieurs personnes retirant de l'argent via des guichets automatiques

    Après la dématérialisation des opérations, la dématérialisation des employés est une idée qui commence également à faire son chemin dans le secteur bancaire. L’arrivée en France de ce concept n’est pas encore certaine malgré la grosse baisse de fréquentation des agences par les clients, mais Bank of America est actuellement en train de tester l’efficacité de banques « 100 % automatisées ».

  • La Banque Postale aura sa filiale en ligne en 2018

    Logo de la Banque Postale

    La pression croissante exercée par les acteurs en ligne pousse les banques traditionnelles à accélérer leur transformation numérique. À l’instar de ses concurrentes, la Banque Postale prépare le lancement de sa propre banque mobile, attendue entre mai et septembre 2018 pour atteindre un million de clients mobiles à l’horizon 2025.

  • BNP Paribas : bilan de l’efficacité du plan stratégique 2014-2016 et nouvelles perspectives

    Logo BNP Paribas

    Le groupe bancaire international a dégagé un bénéfice de 7,7 milliards d’euros en 2016. BNP Paribas réussit finement la mise en œuvre de son plan stratégique 2014-2016. La banque de financement et d’investissement a en effet réalisé la quasi-totalité des objectifs qu’elle s’est donnée

  • Quelle est la banque la moins chère pour les jeunes de 18-25 ans ?

    Jeune fille avec sa tirelire et sa carte bancaire

    Dans le sillage de la loi sur la mobilité bancaire qui vient d’être adoptée le 6 février, un spécialiste du secteur vient de publier son palmarès des banques les moins chères pour les jeunes de 18-25 ans. Si les banques en ligne ont l’habitude de dominer ce genre de classements, le top 5 semble cette fois-ci beaucoup plus homogène.

  • La loi Macron n’est pas la réponse parfaite aux obstacles de la mobilité bancaire

    une personne tenant une carte de crédit et smartphone dans les mains

    Pour l’UFC-Que Choisir, le « mandat de mobilité bancaire », introduit par la loi Macron et entré en vigueur le 6 février, reste insuffisant. Selon l’association de consommateurs qui plaide pour la mise en place d’un système de portabilité des comptes bancaires, ce dispositif comporte encore de nombreuses failles et risque de se heurter à plusieurs obstacles.

  • Les mésententes se créent entre LCL et Boursorama dans le domaine de la mobilité bancaire

    Enseigne de la banque LCL

    LCL accuse Boursorama de forcer la main à ses nouveaux clients pour l’émission d’une demande de mobilité bancaire. Quelques semaines après l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire, les premières tensions apparaissent entre les banques traditionnelles et les établissements en ligne.

  • Valiant : les indicateurs sont au vert

    Site du groupe bancaire Valiant

    Tout va pour le mieux pour le groupe bancaire Valiant. Du fait de la nouvelle baisse de taux d’intérêt en 2016, les marges des établissements bancaires suisses ont été menacées. Le groupe bancaire bernois Valiant a pourtant réussi a tiré son épingle du jeu. L’établissement a en effet dégagé un bénéfice net en hausse de 2,7% par rapport à 2015.

  • L’organisation interne de Boursorama

    Logo Boursorama

    La cohésion interne est le ciment de la réussite de Boursorama. En pleine expansion, le marché de la banque en ligne est aujourd’hui très concurrentiel et le lancement imminent d’Orange Bank promet d’accentuer davantage la compétition. Marie Cheval, directrice générale de Boursorama, semble pourtant sereine face à cette irruption de la banque en ligne de l’opérateur télécoms et elle a ses raisons.

  • Scandale des crédits immobiliers abusifs : les banques espagnoles rattrapées par leurs vieux démons

    Banque Espagnole

    Engluées dans le scandale des prêts immobiliers abusifs et déjà épinglées en 2013 par le tribunal suprême, les banques espagnoles n’ont toujours pas fini de payer les pots cassés. Dans un jugement rendu en décembre dernier, la Cour de Justice européenne vient de les condamner à reverser les trop-perçus sur les intérêts d’emprunt depuis 2009 à leurs clients lésés.

  • Classement 2017 des banques en ligne

    Consultation de la banque en ligne sur tablette

    Découvrez les cinq meilleures banques en ligne françaises cette année !

  • Les banques en ligne, nouveaux visages de l’expérience client

    Site de la banque en ligne Fortuneo

    Les banques numériques ne cessent de réinventer l’expérience client. En vue de la transformation du secteur bancaire, notamment de l’évolution des besoins des consommateurs, l’adoption d’un système efficace de gestion de la relation client représente un enjeu de taille pour les banques.

  • Le lancement officiel de l’offre bancaire de Qonto approche

    Site de la startup Qonto

    La startup Qonto bénéficie d’une levée de fonds évaluée à 1,6 million d’euros pour le déploiement de son offre bancaire. Qonto est une startup qui fournit un service de compte bancaire adressé aux professionnels. Ce mois de février 2017, les dirigeants de la jeune pousse ont mené un sondage sur les services bancaires consacrés aux entreprises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top