Actualités

La banque en ligne toujours moins chère

concept de la banque en ligne

Malgré l’entrée en application de la loi sur la mobilité bancaire, les prix des services bancaires ont encore augmenté cette année. Or, les nouveaux entrants sont également nombreux à faire leur apparition dans le secteur. Certaines banques en ligne ont cependant affirmé que leurs clients ne sont pas victimes de cette hausse.

eBay remplace Paypal par Adyen

signe d'ebay

Les années à venir seront marquées par des changements notables sur la plateforme d’eBay. Sa solution de paiement Paypal sera entre autres, remplacée par Adyen. eBay entend ainsi améliorer son expérience utilisateur, avec à la clé une réduction de coûts pour les vendeurs. PayPal restera tout de même un grand partenaire pour le spécialiste des enchères en ligne.

Quelques astuces pour éviter les frais bancaires à l’étranger

un touriste retirant de l'argent d'un distributeur automatique

Le paiement par carte bancaire n’est visiblement pas adapté aux consommateurs souvent en déplacement. Ils se voient effectivement affligés de frais exorbitants. Pour atténuer la perte, certains choisissent d’effectuer des retraits en liquide. D’autres optent pour une solution radicale : utiliser des cartes associées à un compte bancaire en ligne.

Ce qu’il faut savoir concernant le plafond des cartes de paiement

client utilisant un distributeur automatique

Dans le cadre de l’utilisation d’une carte bancaire, plusieurs règles sont à respecter, à l’instar du plafond. Une fois celui-ci dépassé, le détenteur n’a plus accès aux services usuels, même si le son compte est suffisamment alimenté. Voici un guide concernant les plafonds de carte bancaire en fonction de sa gamme et de l’établissement qui la commercialise.

Les banques en ligne prennent le devant face à l’invasion des néobanques

usage de la banque en ligne via tablette

L’émergence des banques mobiles dans le secteur suscite une grande effervescence tant au sein des établissements traditionnels que vis-à-vis des consommateurs. Ces banques de nouvelle génération sont actuellement en train d’accaparer le marché si bien que les enseignes concurrentes, notamment les banques en ligne, se sont mises à réviser leurs offres.

Comment choisir la carte bancaire adaptée à ses besoins ?

une personne sortant sa carte de crédit de son portefeuille

Pratique et indispensable, la carte bancaire figure indéniablement parmi les moyens de paiement préférés des Français. Carte de crédit, carte de retrait, cartes prépayées ou carte à autorisation systématique, ce n’est pas le choix qui manque sur le marché. Bien qu’assortie à son compte bancaire, il faut cependant choisir convenablement quel type de carte répond le mieux à ses attentes.

Les chèques dans le collimateur des banques européennes

jeune femme en train de scanner un chèque

Le monde bancaire assiste à la disparition progressive des chèques. D’autres moyens de paiement comme les cartes bancaires et le virement sont en train de leur voler la vedette. Cette tendance touche d’ailleurs l’ensemble des pays européens. Seule la France y reste attachée, en émettant plus de 8 chèques sur 10, dans la zone euro.

La hausse des frais bancaires sera au rendez-vous en 2018

calculatrice et monnaie euro

L’année 2018 commence mal pour les clients. Ils devront faire face à une hausse généralisée. Les « petits consommateurs » restent surtout les plus touchés. En effet, l’augmentation est fonction du mode d’utilisation des services bancaires. Elle n’a ainsi que très peu d’impact sur le portefeuille des clients moyens et les gros consommateurs.

Les prix des services des banques italiennes continuent de grimper en 2018

banque italienne

En Italie, les frais ponctionnés par les banques pour la fourniture de leurs produits et services poursuivent leur tendance à la hausse cette année. La progression des tarifs est observée aussi bien chez les enseignes bancaires traditionnelles que chez les établissements en ligne. Il s’avère que les clients les plus touchés par l’explosion des tarifs sont les familles qui ne disposent que d’un compte traditionnel. Tour d’horizon !

Est-il possible de trouver une carte bancaire prépayée gratuite ?

ensemble de cartes bancaires

La carte bancaire prépayée procure un certain nombre d’avantages à son utilisateur. Aujourd’hui, elle est devenue très répandue. Son coût peut varier d’une banque à l’autre. Notons que ce moyen de paiement ne fait pas partie des offres des enseignes numériques. Certaines d’entre elles proposent toutefois une solution de paiement gratuite.

ING Direct déclare ne pas « renoncer au côté humain »

logo ING Direct

Dans un contexte concurrentiel en pleine évolution, la banque en ligne ING Direct dévoile sa nouvelle stratégie pour 2018. Olivier Luquet, son directeur général, a récemment exposé, durant une interview, sa vision concernant l’évolution des exigences des usagers bancaires. Ce dernier a, par la même occasion, profité pour expliquer comment son établissement compte se distinguer du lot. Les explications.

La franchise en cas de fraude à la carte bancaire passe à 50 euros

vol de carte de crédit

En cas de fraude suite à la perte ou au vol d’une carte bancaire, le client d’une banque ne supporte plus qu’une franchise de 50 euros depuis le 13 janvier 2018. Il faut également savoir que celle-ci ne s’appliquera pas si l’opération n’a pas pu être repérée avant son utilisation.

Une pratique frauduleuse des banques, dénoncée par l’UNAF

un couple ayant un problème avec la banque

Les banques ont visiblement la mauvaise habitude de rehausser les frais relatifs aux incidents bancaires. L’UNAF a ainsi tenté d’alerter l’opinion publique en publiant son étude menée sur une population représentative des consommateurs. Cet organisme vole surtout au secours des familles dites « fragiles », c’est-à-dire celles qui sont sujettes à des difficultés financières.

Google Pay face à Apple Pay

L'application Google Wallet et Apple Pay

Le temps où Apple Pay était l’opérateur de référence en termes de service de paiement mobile est désormais révolu. En effet, un autre est entré dans le jeu : Google Pay. Décidé à mieux rivaliser le tenant du titre, ce dernier promet d’offrir les meilleures prestations.

Une hausse modérée des frais bancaires en 2018

monnaie euro

Malgré la concurrence exacerbée entre les banques classiques et les établissements bancaires en ligne, l'augmentation des différents frais bancaires sera plutôt modérée pour 2018, selon l'analyse effectuée par un comparateur bancaire. Cependant, la hausse des frais de tenue de compte et des frais de transfert de PEA et de PEL reste toutefois remarquable.

Opter pour une banque en ligne permet d’économiser jusqu’à 400 euros

concept de la banque en ligne

Les observateurs s’attendaient à un important changement dans le secteur bancaire. Plusieurs éléments auraient dû amorcer cette réforme, dont l’arrivée d’une multitude de néobanques, de la banque mobile Orange Bank ou encore l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire. Or, l’on constate que les tarifs bancaires sont à nouveau à la hausse.

2019, année de plafonnement des frais liés à une saisie sur compte

retrait à un DAB

Les incidents bancaires vont occasionner des frais excessifs. Une loi votée vers la fin de l’année dernière va dans ce sens. Malheureusement, les consommateurs vont devoir attendre 2019 pour profiter réellement des changements annoncés. En attendant, les banques se réservent le droit de ponctionner les comptes à leur guise.

Les résolutions bancaires face au renforcement de la sécurité des données clients

sécurisation de données

Aujourd'hui, les enseignes bancaires en France veulent satisfaire les besoins de leurs clients qui demandent davantage de simplicité dans les procédures d'ouverture de compte bancaire. Or, elles sont contraintes de renforcer la protection des coordonnées des clients. Ainsi, les grandes banques françaises doivent trouver des solutions qui combinent la satisfaction client et le respect des réglementations de sécurité des données mises en vigueur.

Les banques associent davantage d’offres et de services aux cartes

Retrait d'argent à un distributeur bancaire

L’époque où l’utilité des cartes proposées par les banques se limitait au retrait et au paiement est révolue. Désormais, elles peuvent être associées à de multiples services, selon la gamme (basique, intermédiaire ou prémium). On peut également choisir sa carte en fonction des garanties d’assurance associées, ainsi que de l’étendue des couvertures.

La hausse des tarifs bancaires profite aux banques en ligne

UN couple joyeux devant leur tablette

Ces dernières années, les frais bancaires ne cessent de progresser. C’est particulièrement le cas chez les banques traditionnelles. Face à cette situation, les clients bancaires tendent à vouloir changer d’établissement, espérant bénéficier de tarifs plus avantageux. Moins chères que les enseignes traditionnelles et proposant une offre bancaire étendue et innovante, les banques en ligne attirent ainsi davantage d’usagers. Détails !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top