Actualités

La capitale française se tourne vers la dématérialisation des tickets de métro avec l’aide de manager.one

Métro parisien, à Pte. de la station de métro Versailles.

Dans le monde actuel, le secteur du règlement d’achat ne peut échapper à la technologie. Privilégiant des opérations sans contact, la néobanque pour les pros manager.one fait sa réputation en offrant des paiements dématerialisés à ses clients. C’est la raison pour laquelle les responsables français ont décidé de s’associer à la firme pour tester un service électronique innovant en matière de transport.

La BRI alerte les banques centrales sur l’avancée des initiatives privées en matière de cryptomonnaie

Analyser le prix global Bitcoin sur le diagramme de réseau

Surtout depuis l’arrivée du Covid-19, les projets des entreprises privées relatifs aux monnaies numériques se sont multipliés. À côté, les banques centrales peinent à concrétiser leur programme visant à émettre des cryptomonnaies représentant les devises fiduciaires. Compte tenu du contexte, un responsable de la Banque des règlements internationaux pousse ces organismes à accélérer leur projet.

Paiement fractionné : gare aux pénalités de retard !

Concept de délai pour le recouvrement des impôts et des dettes financières

Depuis les périodes de confinement à répétition, le paiement échelonné est en plein essor. Nombreuses sont les fintechs qui se sont positionnées sur ce marché très porteur à l’instar de Floa Bank, Oney, Cofidis, Alma et Pledg. Cette nouvelle forme de financement a le vent en poupe, puisqu’elle est simple, instantanée et peu coûteuse. Les consommateurs doivent toutefois faire attention aux impayés qui entrainent parfois de lourdes pénalités.

L’or est une valeur sûre contrairement aux cryptomonnaies

Photo d’Or

Il s’agit là de l’avis de John Paulson, devenu milliardaire en spéculant contre le marché immobilier américain avant la crise de subprimes en 2008. Dans une interview accordée à Bloomberg, ce gestionnaire de fonds d’investissement a affirmé que les cryptomonnaies n’ont pas de valeur intrinsèque. Pour lui, il est préférable d’investir dans l’or, car cet actif demeure une valeur sûre en cas de fuites de liquidités et d’obligations sur le marché.

Un groupe de pays intercontinental amorce un projet de devise virtuelle

le cryptomonnaie numérique qui représentent la monnaie numérique décentralisée sans une banque centrale ou un administrateur unique

Dans le cadre du projet Dunbar, quelques pays souhaitent mener un essai sur des solutions de transactions transfrontalières. Ils prévoient en ce sens de recourir à des monnaies digitales émises par leur banque centrale respective. Dans cette optique, des plateformes dédiées seront mises en place pour simplifier l’échange des devises virtuelles entre les institutions financières.

Klarna affiche une croissance dynamique

Une femme d’affaires attirante a mis sa carte de crédit au distributeur automatique de billets.

Le paiement fractionné est le nouveau mode de paiement en vogue ces dernières années. Les acteurs financiers qui se sont positionnés sur ce secteur connaissent aujourd’hui un développement rapide et parviennent à se faire rapidement une place sur le marché. Le succès grandissant du suédois Klarna constitue une preuve de gain en popularité de ce système de règlement d’achats.

Nickel dévoile petit à petit un nouveau produit

Une jolie femme tenant une carte de crédit Nickel y compris des nouvelles offres.

Nickel a fait son succès grâce à ses offres adaptées et répondant au mieux aux besoins de ses clients-cibles. Ces dernières années ont été un moment de gloire pour l’institution financière qui réalise des performances accrues au fil du temps. En cours de préparation de lancement d’un nouveau produit, la banque suscite le suspens au sein de ses utilisateurs.

L’application mobile Joe attire tout particulièrement les consommateurs

Services bancaire en ligne Joe.

Alors que l’avancée de la technologie s’empare des services bancaires, l’utilisation du smartphone pour les opérations devient de plus en plus courante chez les Français. C’est dans cette optique, que Joe, la nouvelle application mobile joue son va-tout afin d’éveiller l’intérêt des acheteurs en magasin et en ligne. Offrant de nombreux avantages, le chemin pour y arriver semble bien tracé.

Melanion Capital lance un fonds lié au Bitcoin

Femme utilisant un téléphone intelligent affichant un écran de portefeuille Bitcoin.

Actuellement, le secteur financier est plus que jamais touché par la technologie. En ce qui concerne la fintech, les monnaies électroniques dominent actuellement le marché en ligne. Face à cette conversion progressive et à la fois rapide des acheteurs, Melanion Capital s’associe avec Bitcoin pour un nouveau produit dérivé. Il s’agit d’un fonds lié à cette cryptomonnaie.

PayPal enrichit son offre

Personne avec carte de crédit en main à la recherche sur un tout nouveau Apple iPad Air avec le site Paypal sur un écran.

Pour tenir tête à la concurrence qui se fait plus dure à mesure que le temps passe, les entreprises doivent faire preuve d’esprit d’initiative, d’imagination et d’audace. PayPal l’a bien compris, ce qui l’a amené à diversifier son offre. Le géant américain du paiement veut initier ses clients au monde de la bourse en leur proposant des achats d’actions.

Paypal fait un pas en avant dans sa ruée vers la démocratisation des cryptomonnaies

Page d’accueil PayPal dans la fenêtre du navigateur Internet Explorer avec l’adresse Internet en haut

Paypal fait un pas en avant dans sa ruée vers la démocratisation des cryptomonnaies. Ce géant américain des paiements en ligne en a récemment donné la preuve au Royaume-Uni en proposant à ses clients un nouveau service qui devrait lui permettre de se rapprocher un peu plus de cet objectif.

Suisse : des citoyens militent pour conserver l’argent liquide

Plusieurs rouleaux de monnaie suisse.

L’initiative « Oui à une monnaie suisse libre et indépendante sous forme de pièces ou de billets » est en marche. Elle a été lancée par un comité de citoyens qui veulent défendre ardemment la disponibilité permanente de l’argent sous sa forme traditionnelle. La collecte de 100 000 signatures jusqu’au 17 février 2023 est ainsi exigée pour que la question soit débattue au Parlement suisse.

L’euro numérique attendu pour 2026

Une main tient un téléphone intelligent et paie avec.

Le lancement de la phase d’étude pour le projet de la création de l’e-euro a été annoncé par la Banque centrale européenne le 14 juillet dernier. Cette monnaie numérique sera adossée à l’euro et sa mise en place ne sera effective qu’à l’issue de cette période d’essai, laquelle va durer 2 ans. Elle serait ainsi utilisée à partir de 2026, non pas en remplacement, mais en complément du cash.

L’Argentine montre un grand intérêt au Bitcoin

Bitcoin pile avec un drapeau national Argentine en arrière-plan.

Récemment, le Salvador est devenu le premier État de l’Amérique du Sud à considérer le Bitcoin comme monnaie nationale. Cependant, dans ce sous-continent, les économies se révèlent fortement séduites par la cryptomonnaie. L’Argentine souhaite notamment suivre le pas de son voisin, et ce, pour modérer l’inflation dont souffre la population locale. Seulement, la banque centrale semble contre un tel projet.

La transition digitale bancaire au Royaume-Uni met en difficulté l’accès à l’argent liquide

Dans le monde actuel, tous les secteurs sont quasiment touchés par la numérisation. Le comportement des clients bancaires se tend vers les opérations sans contact, d’où la modification totale des transactions financières. Bien qu’il s’agit d’un processus inévitable, sa réalisation rencontre une difficulté majeure sur son chemin : l’accès à l’argent en liquide.

La France reste le pays du chèque, mais plus pour très longtemps

Homme d’affaires qui retire de l’argent des guichets automatiques.

Dernièrement, les analystes ont concentré leurs regards sur le chèque et son avenir. L’initiative leur permettant de découvrir qu’un peu partout à travers le monde, la fin approche à pas de géant pour ce bon vieux moyen de paiement. Sauf en France où il pourrait survivre un peu plus longtemps sans échapper à son destin.

Crédit Agricole s’apprête à commercialiser une carte de paiement biométrique

Bâtiment de Credit Agricole

Après BNP Paribas, c’est la banque verte qui annonce mettre sur le marché des cartes bancaires biométriques dès septembre prochain. Malgré l’essor des supports de paiement contemporains, les banques et les concepteurs ambitionnent de toujours innover sur les cartes. Un moyen encore très utilisé en France, et plus généralement à travers l’Europe.

Crédit Agricole veut optimiser ses services en programmant un essai technologique aux malvoyants

Bâtiment de la Crédit agricole

Les personnes à acuité visuelle réduite ont souvent du mal à effectuer une opération bancaire sur les terminaux de paiement. Cette situation pourra être renversée très prochainement si le nouveau projet de Crédit Agricole fonctionne. En effet, la banque a tenu à rendre une faveur particulière aux clients concernés en leur offrant une aide vocale. L’essai devrait commencer d’ici peu.

Carte bancaire : l’authentification par empreinte digitale se démocratise

Après les smartphones, les cartes bancaires profitent à leur tour de nouvelles solutions de sécurisation et de reconnaissance biométrique. L’authentification par les empreintes digitales du pouce constitue la dernière innovation dans le domaine de la validation des règlements d’achats par carte. Mis au point par Thalès, ce procédé de vérification d’identité est proposé actuellement par BNP Paribas.

Les banques centrales devraient bientôt émettre leur propre cryptomonnaie

Bâtiments et rues de la Place de l’Horloge à Avignon.

Ces dernières années, les banques centrales du monde entier ont sérieusement étudié la possibilité d’émettre leur propre cryptomonnaie. Le projet est aujourd’hui arrivé à maturité. En effet, la Banque des règlements internationaux a demandé le soutien des banques et des systèmes de paiement pour lancer les devises numériques des banques centrales.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top