Juin 2017

Les vacances s’approchent, planifiez minutieusement vos dépenses

Calculatrice et cartes de crédit

Les opérations de paiement et de retrait sur une carte bancaire requièrent parfois des frais qui, lorsqu’ils sont cumulés, peuvent s’avérer relativement chers. Toutefois, vous pouvez éviter ces frais excessifs dans la mesure où vous comprenez bien le fonctionnement de votre carte. De cette façon, vous pouvez prendre les dispositions nécessaires.

La réalité virtuelle au service des paiements

La technologie de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle s’invite dans l’univers des paiements. Worldpay, acteur incontournable des moyens de paiement en ligne, vient de dévoiler sa dernière innovation, un prototype pour effectuer des règlements avec sa carte bancaire ou dans un environnement virtuel.

Visa supporte le déploiement de moyens de paiement innovants

Cartes Visa

Dans l’univers du paiement, les innovations se multiplient. Mais en France, pionnier du paiement par carte à puce parfaitement sécurisée par un code, cet outil devrait résister encore quelques décennies. De nouveaux moyens viennent cependant répondre aux besoins spécifiques créés par l’essor du digital. Le groupe Visa organise actuellement un concours pour repérer les solutions les plus prometteuses développées par les jeunes acteurs européens de la fintech.

Les astuces pour avoir la meilleure manière d’investir en Bourse

Une personne en train de suivre l'évolution du marché financier

La plupart des placements financiers affichent aujourd’hui des rendements qui tendent à désespérer les investisseurs. Ce qui n’est pas le cas pour les marchés boursiers qui, eux, connaissent une véritable popularité. Mais avant d’investir dans la Bourse, il faut en connaitre toutes les étapes à franchir, ainsi que les diverses techniques y afférant afin de prendre le minimum de risque, en sachant que de tels investissements n’en sont jamais vraiment épargnés.

La carte bancaire a encore de beaux jours devant elle

Une pile de cartes de crédit

On assiste depuis peu à l’émergence d’une nouvelle génération de carte bancaire : les cartes prépayées. Plus sécurisées que les solutions de paiement sans contact et tout autant pratiques que les cartes bancaires classiques, celles-ci rencontrent un vif succès auprès des utilisateurs, qui achètent désormais de plus en plus en ligne.

Les moyens de paiement « nouvelle génération » trouvent-ils des utilisateurs ?

Un portefeuille contenant plusieurs des cartes de crédit et des billets

Les moyens de paiement se diversifient. Pour preuve, il est aujourd’hui possible de payer par une monnaie virtuelle, avec son smartphone, ou avec une carte bancaire sans contact. Toutes ces nouveautés ne parviennent pas pour autant à devancer la carte bancaire et l’argent liquide. Ce que confirme une étude réalisée par Harris Interactive. Celle-ci rapporte que les moyens de paiement traditionnels ont encore un bel avenir devant eux.

S’authentifier par la voix, c’est dorénavant possible

Authentification vocale sur smartphone

La Banque postale vient de proposer un service de paiement par la voix, nommé Talk to Pay. Réservée à ses clients, cette innovation est lancée après plusieurs années de recherches et de tests. Elle offre notamment une meilleure sécurité des transactions en ligne. Le système n’est pas facile à pirater selon une chercheuse de Télécom SudParis.

Classement des meilleures banques : les banques en ligne monopolisent les premières places

Concept de la banque en ligne

Bien que les banques en ligne ne représentent qu’une part encore faible du marché, elles accaparent les premières places dans le classement des meilleures banques. C’est-ce que révèle une étude réalisée par Bankin.

Le paiement sans contact, victime de multiples préjugés

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact fait l’objet de plusieurs préjugés. Cela ne l’empêche pas de rencontrer le succès qu’il mérite en tant que solution de paiement innovante. Cette technologie permet de régler des courses simplement en plaçant la carte bancaire à quelques centimètres du terminal de paiement. Il n’y a plus besoin de composer le code secret, de présenter une pièce d’identité ou encore d’effectuer une signature. Grâce au paiement sans contact, le règlement s’effectue en quelques secondes.

Le nouveau projet de Google pour vendre davantage de publicités

Outils de Google

Dans le but de déterminer l’impact de la publicité sur internet sur les achats en magasin, Google a mis en place un dispositif utilisant certaines informations contenues sur les cartes bancaires. La démarche suscite cependant la controverse…

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top