Décembre 2017

Une meilleure protection des cartes de paiement garantie par Protec.card

Capture du site Protec.card

La carte de paiement est un outil très plébiscité par les Français lorsqu’ils effectuent leurs achats quoique les risques de perte et de vol soient nombreux. La nouvelle technologie d’I.C.O, dénommée Protec.card, a été conçue pour répondre aux besoins de sécurité des millions de personnes qui utilisent ce moyen de paiement.

Les clients bancaires ont le droit de contester les abus des banques

un couple ayant un problème avec la banque

Les tarifs appliqués par les établissements financiers continueront d’augmenter l’année prochaine, en dépit des taux bas et des dispositifs de sécurisation plus renforcés. Heureusement, les titulaires de compte bancaire pourront contester en cas de pratiques abusives effectuées par leur banque. Il convient de connaître les obligations de celle-ci et de savoir quel moyen efficace utiliser.

Les transactions réalisées avec une carte sans contact dépassent un cap symbolique

paiement sans contact

Le penchant des Français pour l’utilisation des cartes bancaires est indéniable. En moyenne, les Hexagonistes réalisent plus de 36 paiements par seconde, avec une carte équipée de la technologie sans contact. En termes de valeur, les transactions réalisées en France avec les cartes bancaires sans contact dépassent les 10 milliards d’euros.

Bercy remet en question la présumée facturation excessive des banques

monnaie et billets euro

À la fin octobre du mois d’octobre dernier, l’UNAF et 60 millions de consommateurs ont rendu publics les résultats de leur étude sur les pratiques abusives des établissements de crédit en matière de frais bancaires. Accusant les banques de pratiquer des frais excessifs, les résultats du rapport soulèvent le doute de Bercy qui estime que les chiffres des 2 associations sont trop élevés. Il charge ainsi le CCSF de vérifier l’exactitude de ces résultats. Gros plans !

Les banques facturent des frais exorbitants en cas de dépassement de découvert

client utilisant un distributeur automatique

La politique tarifaire des banques a toujours fait l’objet de critiques venant des usagers. Alors que certains se plaignent de la facture, d’autres se disent ignorer le réel mode d’application de ces frais. Récemment, le magazine 60 Millions de consommateurs a mis en exergue l’accumulation exagérée des frais bancaires en cas de dépassement du découvert non autorisé.

3 accessoires au quotidien utilisables pour réaliser des transactions financières

paiement via une montre

Le nombre d’objets connectés, à l’échelle mondiale, dépassera 21 milliards d’ici 2020. L’énorme évolution de la technologie sans contact contribuera à l’expansion des outils de paiement, étant donné que les transactions pourront désormais se faire par le biais des accessoires utilisés quotidiennement, tels que les montres, les bijoux et les lunettes.

Transaction Connect transforme la carte bancaire en carte de fidélité

Capture du site de Transaction Connect

La carte de fidélité et la carte bancaire sont toutes deux utiles dans notre quotidien, surtout lors des achats. Or, il n’est pas rare que l’on soit confronté à un oubli de l’une de ces cartes. Et si cartes bancaires et cartes de fidélité pouvaient être réunies en une seule ?

Société Générale ambitionne de devenir le partenaire privilégié des startups

Logo de la SG

Société Générale veut devenir le premier partenaire des jeunes pousses en France. Pour asseoir son ambition, la banque lance une offre dédiée à cette clientèle et met en place des conseillers référents, formés à « l’esprit startup » au sein 80 villes d’Hexagone. Elle prévoit par ailleurs d’investir quelques millions d’euros dans des accélérateurs locaux. Détails !

Les principaux changements de frais bancaires de janvier 2018

Ensemble de pièce de monnaie euro

Alors qu’un grand nombre de banques vont mettre à jour, début janvier 2018, leurs tarifs bancaires, Meilleurebanque.com fait le point aujourd‘hui sur les changements qui attendent les clients français pour la nouvelle année.

La règlementation en vigueur concernant la fraude à la carte bancaire et phishing

concept de fraude et phishing

La fraude à la carte bancaire est un fléau qui inquiète de plus en plus les usagers. Que dit la loi en matière de fraude à la carte de paiement ? Sachant que l’usurpation d’identité à distance commence à prendre de l’ampleur, notamment en piratage de données personnelles. Quels sont les devoirs et obligations des établissements bancaires en cas de phishing ? Explications.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top