Transaction Connect transforme la carte bancaire en carte de fidélité

Capture du site de Transaction Connect

La carte de fidélité et la carte bancaire sont toutes deux utiles dans notre quotidien, surtout lors des achats. Or, il n’est pas rare que l’on soit confronté à un oubli de l’une de ces cartes. Et si cartes bancaires et cartes de fidélité pouvaient être réunies en une seule ?

Le marché bancaire ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui une startup propose de combiner en un seul accessoire, la carte bancaire et la carte de fidélité. Pour les usagers, cela représenterait un gain de temps et de place considérable, et resterait très pratique.

Pour le développement de cette nouvelle application, Transaction Connect est en partenariat avec le groupe Unibail-Rodamco. Cette alliance entre petite et grande entreprise est récompensée par le prix « David avec Goliath ».

Cette nouvelle application n’est pour le moment disponible que dans le centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret, mais la startup compte élargir leur réseau de centres commerciaux partenaires d’ici l’année 2018.

Transaction Connect met en place une application révolutionnaire

L’on a tous déjà connu ce moment désagréable où l’on se rend compte que l’on a oublié soit sa carte de paiement, soit celle de fidélité, au passage en caisse. C’est dans le but de pallier ces désagréments que la startup Transaction Connect a inventé son système révolutionnaire.

Ainsi, avec le partenariat d’Unibail-Rodamco, groupe européen d’immobilier spécialisé dans les centres commerciaux, elle a conçu une application qui permet de transformer une carte bancaire en carte de fidélité.

Pour l’heure, ce dispositif n’est proposé que dans une galerie commerciale à Levallois-Perret (So Ouest). Encore en phase test depuis février 2017, le programme compte 1300 inscrits.

Pour y adhérer, il suffit de créer un compte directement sur l’application ou sur le site internet de la galerie marchande. Une fois ces démarches achevées, la carte de paiement sera reconnue dans toutes les boutiques présentes dans la galerie.

Didier Gasté, PDG de Transaction Connect déclare que :

Ce compte de fidélité rattaché au moyen de paiement habituel de l’utilisateur lui permet de profiter de différentes offres. Par exemple, il y a eu 5 euros offerts pour 20 euros d’achat à Uniqlo, 20 % à McDonald’s…

Didier Gasté.

Le programme contribue à l’identification du comportement d’achat d’un visiteur

Ce dispositif est aussi avantageux pour un client que pour les centres commerciaux. En effet, ils profitent désormais des données précises sur les comportements d’achats de chaque visiteur. Le programme permet d’identifier à quelle fréquence le client consomme, quelles sont ses habitudes ou quel type de produit a-t-il l’habitude d’acheter.

Ghadi Hobeika, directeur marketing du groupe Unibail-Rodamco explique que :

Ces données nous permettent de comprendre quelles sont les grandes tendances de consommation du centre. Cela peut nous servir pour proposer des offres croisées entre deux enseignes par exemple.

Ghadi Hobeika.

Les usagers s’interrogent cependant sur le sort réservé à leurs données personnelles. Le PDG de la jeune pousse tient à les rassurer sur la fiabilité du service que son entreprise propose ainsi que la préservation de l’anonymat.

En effet, selon ses dires, ce service repose sur deux directives européennes, dont le « Système de paiement numéro 2 » (DSP2). Toujours selon le PDG, cette directive offre un niveau de sécurité très élevé. Il continue en disant que :

Il y a de plus en plus de réticence pour tout ce qui touche aux données, mais nous sommes transparents sur leurs utilisations

Le système sera déployé au sein d’autres centres commerciaux dans l’Hexagone et dans 9 autres pays européens où le groupe est implanté, au cours du premier semestre de l’année 2018. Pour la réalisation de ce projet de développement, le groupe immobilier compte regrouper les clients afin d’obtenir une meilleure analyse en matière d’indicateurs de performance des centres.

Ghadi Hobeika précise ainsi que :

Nous allons discuter avec les clients pour voir avec eux quel service, avantage ou remise les intéresseraient en contrepartie de leur participation au panel.

Ghadi Hobeika.

Dans la perspective d’évolution du groupe, que les usagers soient en France, aux Pays-Bas, en Suède ou en Pologne, ils pourront bénéficier de cartes de fidélité incluses dans les cartes bancaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top