Les paiements mobiles sont aujourd’hui très largement répandus. Une solution qui apporte indubitablement une facilité d’usage permettant entre autres de rembourser un ami, dépanner un collègue et bien plus encore. En France, ce sont des sociétés étrangères qui dominent ce marché, un point que les grandes banques de l’Hexagone entendent changer.
2021 sera marquée par un renforcement des règles de sécurité encadrant les transactions par carte bancaire. À travers cet article, découvrez les nouvelles mesures qui seront mises en œuvre pour mieux protéger vos achats.
Une étude révèle que le découvert bancaire est une circonstance beaucoup plus récurrente que l’on ne croit. En effet, 20 % des répondants à une enquête ont reconnu se retrouver dans le rouge tous les mois. Une situation délicate sur laquelle l’État a décidé d’intervenir pour endiguer les risques de surendettement.
Après un gel des frais bancaires en 2019 sur fond de crise des « Gilets jaunes » et une année 2020 marquée par la pandémie, les tarifs des banques risquent finalement de remonter en 2021. Mais comme la hausse sera différente d’un établissement à un autre, l’association des consommateurs CLCV suggère aux clients de bien comparer leurs grilles tarifaires avant d’en choisir un.
Le surendettement est un fléau qui touche des millions de Français, qui plus est, ces personnes tendent encore à s’appauvrir à cause des compensations financières exigées par les banques en cas d’incidents de paiement. Une mesure gouvernementale avait déjà été imposée pour limiter ces frais, et elle vient de subir une mise à jour.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.