Janvier 2021

ING : Payer avec son iPhone est désormais possible

Siège de la banque ING à Bruxelles, Belgique.

Par rapport à ses homologues néobanques et banques en ligne, ING était un peu en retrait dans le domaine de la variété des offres et services. Soucieuse de combler ce retard, elle a fourni des efforts considérables pour pouvoir proposer à ses clients un service de paiement mobile, en l’occurrence aux utilisateurs d’iPhone. C’est désormais chose faite.

Baisse globale des tarifs bancaires attendue en 2021

Blocs en bois avec signe de pourcentage et flèche vers le bas

Selon une étude de notre comparateur de tarifs bancaires, une baisse globale de 0,65 % devrait être observée en 2021, portée par la mise en place de packages à prix réduit par les réseaux traditionnels. La politique tarifaire agressive des banques en ligne et des néobanques explique cette stratégie.

Amazon One, un dispositif de paiement qui peine à convaincre

capture écran du site Amazon

Révélé il y a un peu plus d’un an, le dispositif de paiement par authentification de la paume de la main développé par Amazon n’en est encore qu’à ses prémisses. Seules 5 boutiques en sont aujourd’hui équipées, et pour cause, le déploiement à grande échelle est freiné par l’appréhension des clients quant à la sécurisation de leurs données.

La politique tarifaire sur les découverts change chez ING

capture ecran du site ING

Comme d’autres banques, ING prévoit d’ajouter un minimum forfaitaire d’agios de 2 euros par mois dans sa grille tarifaire. Une modification valable à partir de 2021. Elle s’appliquera aux découverts de moins de 400 euros en moyenne journalière. Celle-ci est évaluée entre deux arrêtés de compte. La banque est dans son droit selon les dispositions du Code de la consommation.

Clap de fin pour la néobanque Xinja

capture ecran site xinja

Elle s’est fixé des ambitions élevées et sa stratégie financière semblait convaincante. Xinja souhaitait devenir une référence dans le monde des néobanques, non seulement en Australie, mais également à l’échelle mondiale. Mais voilà, la crise du coronavirus et le confinement sont passés par là et sont venus contrecarrer son plan. Désormais, son rêve de devenir une néobanque parait utopique.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top