À l’issue de sa dernière réunion de politique monétaire, des décisions majeures ont été prises par la Banque centrale européenne (BCE). L’une d’elles concerne les dispositifs exceptionnels visant à soutenir les établissements bancaires de sa juridiction face à la crise sanitaire. Celle annonçant leur disparition progressive en fonction de l’amélioration de la situation économique.
Auprès des pays de l’Europe de l’Est, un phénomène particulier se fait remarquer depuis des mois du côté du secteur bancaire se manifestant à travers la tendance haussière des taux. Un resserrement monétaire qui n’est pas pour déplaire aux banques tricolores présentes dans la région selon les observateurs découvrant que ces dernières y trouvent des avantages non négligeables.
Ledger va lancer sa carte de débit. Grâce à cette carte, ses clients détenteurs du portefeuille physique pourront effectuer des transactions en cryptomonnaies. Selon Pascal Gauthier, le président-directeur général de la fintech, il ne s’agit pas d’une carte prépayée puisque ce produit technologique innovant va permettre de convertir directement les cryptos des utilisateurs en euros.
Alors qu’il s’apprête à célébrer son vingtième anniversaire, l’euro devrait connaître un changement de taille. Selon une information relayée par Les Échos, l’Europe envisage de lancer de nouveaux billets ornés des visages de personnages historiques du continent. Les citoyens devraient être invités à choisir entre les différentes options proposées par le groupe d’experts affecté au projet.
Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, les banques européennes sont appelées à réduire leur exposition au financement des activités liées au charbon. Le groupe britannique HSBC n’échappe pas à cette règle, sauf qu’il a accusé un certain retard par rapport aux autres du fait que la grande majorité de ses clients asiatiques utilisent cette source d’énergie hautement polluante.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.