Avril 2021

Un système d’authentification incontournable est mis en place face à la fraude sur les paiements en ligne

Une jeune femme caucasienne s’inquiète sur son achat en ligne sur le téléphone.

À l’heure actuelle, la digitalisation des services ne cesse de gagner de plus en plus d’ampleur. Le domaine de la finance et de l’économie figure aussi parmi les secteurs touchés par cette nouvelle tendance. L’arrivée de la pandémie de Covid-19 a accéléré davantage, en cela à grande vitesse les changements de pratiques des Français.

Barclays est en train de se mettre Binance et les clients de celle-ci à dos

Cartes de crédit bancaires Barclays.

Le parcours de Binance Exchange continue d’être semé d’embûches. Dans le viseur de nombreux régulateurs, la plateforme d’échanges de cryptomonnaie est désormais en froid avec la banque Barclays. En effet, cette dernière vient d’annoncer que ses clients ne seront plus autorisés à effectuer des transferts vers les comptes de la plateforme.

Le paiement par carte prend l’avantage sur le chèque

Main d’homme client utilisant le paiement sans fil ou sans contact d’une carte de crédit

Encore cette année, l’utilisation des modes de paiement classiques ne cesse de dégringoler. Justement, les Calédoniens optent plus pour le règlement d’achat sans contact. Offrant des bénéfices propres à son usage, cette nouvelle modalité de paiement prend son envol et profite de l’ère actuelle, celle de la technologie pour attirer davantage de clients.

Saxo Bank permet désormais à ses clients de trader des cryptomonnaies

Bureau de la SAXO Bank.

Même si elle est aujourd’hui à l’origine de nombreuses divergences d’opinions et suscite la méfiance de plusieurs organismes, la cryptomonnaie est en train de s’imposer dans le monde de la finance, doucement mais surement. Saxo Bank fait partie des établissements qui croient en la monnaie digitale, d’où son arrivée sur le marché du trading de bitcoin, d’ethereum et de litecoin.

Société Générale : un accompagnement à distance pour les clients professionnels

Société Générale plus grande agence entrée à La Défense avec des personnes en attente d’entrer pour les prêts et autres services

Longtemps réservée par les banques à leurs clients particuliers, la prise en charge digitale est aujourd’hui étendue à la clientèle professionnelle. Société Générale ne fait pas exception et fait bénéficier ses 250 000 entreprises clientes de ce service innovant. Ces dernières pourront désormais effectuer certaines opérations directement en ligne, et donc sans avoir à se déplacer en agence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top