Avril 2021

PayPal enrichit son offre

Personne avec carte de crédit en main à la recherche sur un tout nouveau Apple iPad Air avec le site Paypal sur un écran.

Pour tenir tête à la concurrence qui se fait plus dure à mesure que le temps passe, les entreprises doivent faire preuve d’esprit d’initiative, d’imagination et d’audace. PayPal l’a bien compris, ce qui l’a amené à diversifier son offre. Le géant américain du paiement veut initier ses clients au monde de la bourse en leur proposant des achats d’actions.

Paypal fait un pas en avant dans sa ruée vers la démocratisation des cryptomonnaies

Page d’accueil PayPal dans la fenêtre du navigateur Internet Explorer avec l’adresse Internet en haut

Paypal fait un pas en avant dans sa ruée vers la démocratisation des cryptomonnaies. Ce géant américain des paiements en ligne en a récemment donné la preuve au Royaume-Uni en proposant à ses clients un nouveau service qui devrait lui permettre de se rapprocher un peu plus de cet objectif.

Suisse : des citoyens militent pour conserver l’argent liquide

Plusieurs rouleaux de monnaie suisse.

L’initiative « Oui à une monnaie suisse libre et indépendante sous forme de pièces ou de billets » est en marche. Elle a été lancée par un comité de citoyens qui veulent défendre ardemment la disponibilité permanente de l’argent sous sa forme traditionnelle. La collecte de 100 000 signatures jusqu’au 17 février 2023 est ainsi exigée pour que la question soit débattue au Parlement suisse.

L’euro numérique attendu pour 2026

Une main tient un téléphone intelligent et paie avec.

Le lancement de la phase d’étude pour le projet de la création de l’e-euro a été annoncé par la Banque centrale européenne le 14 juillet dernier. Cette monnaie numérique sera adossée à l’euro et sa mise en place ne sera effective qu’à l’issue de cette période d’essai, laquelle va durer 2 ans. Elle serait ainsi utilisée à partir de 2026, non pas en remplacement, mais en complément du cash.

L’Argentine montre un grand intérêt au Bitcoin

Bitcoin pile avec un drapeau national Argentine en arrière-plan.

Récemment, le Salvador est devenu le premier État de l’Amérique du Sud à considérer le Bitcoin comme monnaie nationale. Cependant, dans ce sous-continent, les économies se révèlent fortement séduites par la cryptomonnaie. L’Argentine souhaite notamment suivre le pas de son voisin, et ce, pour modérer l’inflation dont souffre la population locale. Seulement, la banque centrale semble contre un tel projet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top