Paypal fait un pas en avant dans sa ruée vers la démocratisation des cryptomonnaies

Page d’accueil PayPal dans la fenêtre du navigateur Internet Explorer avec l’adresse Internet en haut

Paypal fait un pas en avant dans sa ruée vers la démocratisation des cryptomonnaies. Ce géant américain des paiements en ligne en a récemment donné la preuve au Royaume-Uni en proposant à ses clients un nouveau service qui devrait lui permettre de se rapprocher un peu plus de cet objectif.

Comme moyen de paiement ou d’investissement, les cryptommonaies gagnent en popularité ces dernières années en accélérant les pas depuis l’apparition du coronavirus lui servant de levier en permettant aux utilisateurs d’éviter les risques de contamination.

Une bonne nouvelle pour les professionnels du domaine qui voient en cette démocratisation de l’argent numérique un avenir prometteur pour leur activité. Plateforme spécialisée dans ce domaine, Paypal fait partie des différents acteurs à prendre part à cette ruée vers ce nouvel Eldorado en explorant différentes stratégies pour y parvenir. L’une des plus récentes consiste à permettre à ses clients de vendre et d’acheter ce genre d’actif.

La démocratisation des cryptomonnaies comme objectif

En qu’en tant que plateforme de paiements en ligne, Paypal a beaucoup à gagner dans l’essor des cryptomonnaies. Raison pour laquelle, l’entreprise met tout en œuvre pour accélérer sa démocratisation selon Jose Fernandez da Ponte précisant que :

Nous nous engageons à continuer de travailler en étroite collaboration avec les régulateurs au Royaume-Uni et dans le monde, pour offrir notre soutien et contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce mondiaux.

Jose Fernandez da Ponte

Ce vice-président et directeur général chargé blockchain, de la crypto et des monnaies numériques a même ajouté que le moment est bien choisi pour enclencher la vitesse supérieure dans l’atteinte de cet objectif, grâce à l’effet levier de la crise sanitaire en faisant valoir que :

La pandémie a accéléré le changement numérique et l’innovation dans tous les aspects de notre vie, y compris la numérisation de l’argent et une plus grande adoption par les consommateurs des services financiers numériques.

Un pas en avant dans sa stratégie de démocratisation

Comme l’a annoncé Jose Fernandez da Ponte, Paypal collabore étroitement avec les régulateurs à travers le monde pour ouvrir la voie à la démocratisation des cryptomonnaies en explorant différentes pistes. D’ailleurs, force est de constater que l’entreprise a fait un pas en avant dans sa stratégie de popularisation en choisissant le Royaume-Uni comme porte d’entrée. À ce responsable d’expliquer ce choix :

L’entreprise a l’opportunité unique et la responsabilité d’aider les personnes au Royaume-Uni à explorer la cryptomonnaie.

Concrètement, l’enseigne veut faire profiter à ses clients britanniques les avantages d’un nouveau service leur permettant d’effectuer des achats et des ventes de bitcoin Cash, de lite coin, d’éther et de bitcoin sur son site web ou via l’application Paypal. À Paypal de préciser :

Un nouvel onglet sera ajouté à la plateforme PayPal, affichant les prix des devis en temps réel et incluant des informations sur les cryptomonnaies, y compris les risques potentiels.

Et d’ajouter :

Cette fonctionnalité contribue à améliorer la compréhension de leur fonctionnement.

Ainsi, les utilisateurs anglais sont les premiers à ouvrir la voie, mais ils ne seront pas les seuls puisque Paypal a prévu d’en faire profiter les autres en commençant par les États-Unis.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top