Octobre 2021

Effectuer des virements revient moins cher en passant par son application mobile

Les brochures tarifaires des banques en France ont été passées à la loupe par un comité consultatif du CCSF. Ce dernier souligne notamment dans son rapport une nette hausse de la facturation du virement instantané occasionnel externe, un service de plus en plus utilisé par les consommateurs depuis l’année dernière.

Le Royaume-Uni adopte la reconnaissance faciale comme moyen de paiement dans les cantines

L’homme utilise des baguettes pour manger de la nourriture chaude chinoise

Au Royaume-Uni, l’adoption de la reconnaissance faciale fait son chemin. Si cette technologie est souvent utilisée dans le domaine de la téléphonie, elle s’invite désormais dans les cantines pour payer les repas scolaires. À l’heure actuelle, neuf établissements du nord de l’Ayrshire en Écosse ont mis en place ce système qui consiste à scanner le visage des élèves au moment de passer à la caisse.

Fintecture lance le paiement immédiat par virement

Equipe de fintecture

Depuis que la pandémie de coronavirus est arrivée dans l’Hexagone l’année dernière, les règlements d’achats dématérialisés ont progressé très rapidement. Tous les établissements financiers ont alors mis en avant des modes de paiement répondant aux besoins des détenteurs de compte. La Startup française Fintecture a accordé à ses abonnés un outil apportant des avantages intéressants.

La CNIL alerte sur la confidentialité des données sur les nouveaux moyens de paiement

Paiement sans fil ou sans contact par carte de crédit dans le Car Service Center

Selon la CNIL, la multiplication des intermédiaires et des formes de paiement fait peser un risque accru sur la sécurité des données personnelles des utilisateurs. Elle vient ainsi de publier un livre blanc recensant les points clés à surveiller en matière de vie privée et de protection des données.

Les résidents de Moscou peuvent payer leur ticket de métro via une reconnaissance faciale

Une jeune femme lit un livre dans le métro.

Le maire de Moscou est ravi. Plus de 200 stations de métro de sa ville viennent d’être équipées de Face Pay, une solution de paiement par reconnaissance faciale. Si l’initiative a été saluée par de nombreux observateurs, certains d’entre eux ont exprimé leurs inquiétudes quant à la protection des données numériques.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.