Fintecture lance le paiement immédiat par virement

Equipe de fintecture

Depuis que la pandémie de coronavirus est arrivée dans l’Hexagone l’année dernière, les règlements d’achats dématérialisés ont progressé très rapidement. Tous les établissements financiers ont alors mis en avant des modes de paiement répondant aux besoins des détenteurs de compte. La Startup française Fintecture a accordé à ses abonnés un outil apportant des avantages intéressants.

La Startup Fintecture a mis en avant un mode de règlement d’achat innovant qu’est le paiement immédiat par virement. Comme son nom l’indique, ce service offre aux acheteurs, aussi bien en ligne qu’en magasin, un acquittement instantané. Sa particularité ? Les transactions ne requièrent pas de carte bancaire.

Fintecture est un système inclus au tunnel de vente PrestaShop. Ce dernier propose divers avantages pour les titulaires de compte, mais aussi pour les commerçants et e-commerçants. Actuellement, il est déjà opérationnel dans le vieux continent et utilisé principalement par des acteurs en ligne en B2B et B2C comme Go2roues ou Moncanapé. Un mode de règlement d’achat qui attirera certainement de nombreux acheteurs et mettra davantage la concurrence plus rude sur le marché de paiement.

La rapidité et la simplicité des transactions comme carte maîtresse

Aujourd’hui, près de 1 000 commerces, versant à chaque achat effectué une commission à Fintecture, font déjà usage de ce moyen de paiement immédiat par virement. Parmi les atouts proposés par ce dernier, la rapidité et la simplicité de la transaction passent en première ligne. En effet, l’opération ne passe pas par l’intervention d’intermédiaires et se fait directement entre le compte bancaire de l’acheteur et celui du commerçant. L’utilisateur, connecté à sa banque par son identifiant et recevant une notification de sa part, aura juste à confirmer son achat et l’acquittement est porté à sa fin.

Pour les commerçants et e-commerçants, Fintecture leur offre une autre option qui consiste à créer un lien de paiement afin que les marchands puissent les ajouter dans leurs devis et factures. Par ailleurs, ils pourront directement l’envoyer aux acheteurs via un QR code en magasin ou par messageries instantanées en ligne. Ainsi, après cette étape, le client pourra tout de suite confirmer son achat et le tour est joué.

La sécurité n’est pas oubliée

La question se pose toujours sur la sécurité d’une opération simple et rapide comme la propose Fintecture. Mais la Startup n’a pas oublié cette option. En effet, le paiement immédiat par virement est garanti étant donné que ni le système d’acquittement, ni le commerçant n’exigeront d’informations sensibles de la part de l’acheteur. Même l’IBAN n’est pas requis. Un avantage qui a été mis en avant afin de réduire les activités frauduleuses surtout en ligne.

Un autre avantage que Fintecture avance est qu’aucune cotisation n’est exigée par la jeune pousse, ni pour les clients ni pour les commerçants. Par ailleurs, les acheteurs ne sont pas engagés par un abonnement entraînant un coût supplémentaire à part le virement.

Force est alors de reconnaître que ce mode de paiement de Fintecture, actuellement devenu une institution financière, apporte beaucoup de privilèges au service des acheteurs et des marchands. Il a été spécialement conçu en vue de satisfaire les besoins des acteurs du commerce aussi bien en magasin que sur Internet. Ce dispositif devrait prendre davantage de places sur le marché des outils de règlement d’achat et attirer encore beaucoup plus de clients des banques. 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top