Janvier 2019

Fortuneo et Boursorama se battent pour le statut de banque la moins chère

Logo de Fortuneo

Dans un contexte de lutte pour une amélioration de leur pouvoir d’achat, les Français sont particulièrement sensibles au coût des services bancaires. Cette préoccupation explique le succès des banques en ligne, dont les tarifs plus faibles ont la réputation d’être plus faibles que ceux des établissements traditionnels. Ce sujet est actuellement au cœur de la communication de Fortuneo et Boursorama.

Orange Bank brigue des résultats financiers positifs pour 2019

capture ecran site Orange Bank

En dressant un bilan de l’année 2018, la banque en ligne de l’opérateur français de télécommunication Orange a fait état d’une perte qui s’est établie à près de 100 millions d’euros. Ainsi, Orange Bank compte, cette année, économiser sur son budget marketing. L’enseigne révise la rémunération perçue par les usagers sur le livret d’épargne.

Plus de 180 euros d’économies sur le prélèvement des frais bancaires pour les clients de Boursorama

Logo de la banque Boursorama

Boursorama facilite le quotidien de ses clients depuis 20 ans. Mais pas n’importe comment. La banque en ligne s’est engagée à proposer des prestations de qualité optimale aux meilleurs tarifs. Ayant reçu des trophées pour la qualité et l’accessibilité de ses services, l’enseigne a été classée comme un acteur bancaire de choix dans l’Hexagone par un comparateur bancaire.

L’émission du billet 500 euros par les banques centrales s’arrêtera définitivement cette année

billets de 500 euro

Les banques centrales de la zone euro vont définitivement arrêter l’émission du billet 500 euros à partir du 27 janvier 2019. Étant la plus grosse coupure des billets en circulation, celle-ci aurait plutôt favorisé les trafics en tous genres que les intérêts économiques des pays membres de l’UE. La Banque centrale européenne a ainsi décidé de les retirer progressivement du marché.

Visa et MasterCard plafonnent les commissions pour les paiements avec une carte non-européenne

cartes visa et mastercard

Soupçonnés d’abus par Bruxelles, Visa et MasterCard ont décidé de proposer le plafonnement des commissions prélevées sur les paiements réalisés avec des cartes bancaires émises en dehors de l’Europe. Les 2 groupes américains espèrent ainsi dissiper les inquiétudes soulevées par la Commission européenne par rapport à leurs pratiques considérées anti-concurrentielles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top