Février 2019

De nombreux pays refusent de recourir aux solutions technologiques des Américains

accès aux technologies

La sécurité des moyens de paiement est actuellement un sujet important. Elle permet de lutter efficacement contre les actes terroristes, les activités criminelles, etc. Nombreuses sont les solutions technologiques proposées par des Fintech américaines pour renforcer la sécurité des moyens de paiement. Récemment, plusieurs pays ont refusé de recourir à leurs produits.

Le piratage des cartes bleues se répand

Phishing carte de crédit

Le piratage des MasterCard et autres cartes de paiement en ligne est de plus en plus fréquent. Si les sites e-commerce sont les plus utilisés pour réaliser ces délits, la multiplication des techniques de fraude ne laisse personne à l’abri. Sur Internet, de nombreux moyens de piratage sont maintenant accessibles à tous augmentant ainsi les risques de fraude.

L’e-wallet Jaab de La Poste destiné aux enfants sera lancé vers la fin de l’année 2019

capture ecran du site Jaab de La Poste

Hormis la carte bancaire, la création d’un portefeuille électronique pour son enfant constitue un moyen de lui apprendre à gérer son budget. Le projet actuel de La Poste va justement dans ce sens. Grâce au e-wallet Jaab, les enfants détenteurs de smartphones pourront s’acheter un goûter tous les soirs sans avoir à demander du liquide à leurs parents.

Les banques baissent les coûts de la carte et d’autres services annexes

Des cartes bancaires sur une calculatrice

Dans une tentative d’apaisement de la colère des « gilets jaunes », l’Exécutif avait obtenu des grands groupes bancaires le plafonnement des frais d’incident et le gel des tarifs pour 2019. La revue des barèmes des principales enseignes par un comparateur montre qu’en plus de leurs engagements « officiels », certaines ont également baissé les prix de différentes prestations.

Les consensus sur le partage des données tardent à émerger entre les start-up et les banques

Représentation d'une sécurité en ligne

Les autorités européennes encourageant le développement des applications financières, elles ont mis en place un cadre visant à réglementer l’accès des Fintech aux données bancaires des clients. Le partage des informations est supposé être effectué via des API. Mais les négociations entre les établissements bancaires et les spécialistes du numérique s’avèrent laborieuses. Explications.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top