Février 2019

Les consensus sur le partage des données tardent à émerger entre les start-up et les banques

Représentation d'une sécurité en ligne

Les autorités européennes encourageant le développement des applications financières, elles ont mis en place un cadre visant à réglementer l’accès des Fintech aux données bancaires des clients. Le partage des informations est supposé être effectué via des API. Mais les négociations entre les établissements bancaires et les spécialistes du numérique s’avèrent laborieuses. Explications.

La majorité des banques s’adaptent à l’application du prélèvement à la source

document prélèvement à la source

Début janvier, le prélèvement à la source est entré en vigueur. De ce fait, de nombreux employés doivent s’attendre à une baisse de leurs revenus puisque l’impôt sera directement prélevé sur leur salaire. Cette réforme pourrait avoir des impacts sur les clients des banques en ligne. Les établissements ont alors pris des mesures.

L’UFC-Que Choisir recommande la réforme des frais bancaires pour augmenter le pouvoir d’achat des Français

Un relevé bancaire avec un stylo et une calculatrice

L’amélioration du pouvoir d’achat des Français est au cœur de l’actualité avec le mouvement des gilets jaunes. Dans ce contexte, l’association UFC-Que Choisir a émis douze propositions de mesures pour permettre aux particuliers de réduire leurs charges fixes. La revue des frais pratiqués par les banques pourrait générer 50 % des économies ainsi attendues.

Qu’implique le gel des tarifs de l’année 2019 pour les banques ?

Une personne qui regarde son compte en banque par téléphone

Après s’être entendus avec le gouvernement, les établissements financiers se sont engagés à ne pas augmenter les tarifs pour l’année 2019. Face à la politique commerciale attractive des banques digitales, les grands réseaux n’ont pas manqué de s’y atteler. Qu’en est-il de celles qui doivent engager davantage de dépenses pour entamer leur virage numérique ?

Les solutions pour bien s’assurer pour un séjour au ski

un séjour au ski

C’est le début des vacances d’hiver pour de nombreux Français, dont une partie se prépare à partir à la montagne pour profiter de la poudreuse. Mais attention, le ski est une activité à risques et les accidents plus ou moins graves sont monnaie courante. Pour éviter de se ruiner en frais de rapatriement, de soins et de remboursement du matériel endommagé, la souscription d’une assurance adaptée est indispensable.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top