Juste au moment où la concentration du secteur s’amplifie sur le Vieux Continent du fait de la réglementation, Worldline, le leader des paiements digitaux clame son indépendance. C’est ce que révèle Arnaud Cayla, celui qui est chargé de gérer Cholet Dupont, les titres Madeleine Mid Caps Euro. Comment se portent actuellement les actions de Worldline ? Gros plans !
Le transfert d’argent instantané via mobile est désormais disponible auprès de tous les grands établissements bancaires et financiers. À peine lancé, il suscite un intérêt grandissant de la part des consommateurs. Car le service répond à leurs exigences de simplicité, de mobilité, mais surtout d’immédiateté, en toute sécurité. Plusieurs solutions s’offrent actuellement aux particuliers.
Le 9 mai dernier, Google a fait une annonce qui devrait plaire aux mobinautes résidant dans les pays émergents. En effet, la société californienne autorise désormais les règlements en espèces des achats réalisés sur Play Store. D’après une plateforme américaine spécialisée, cette nouvelle solution de paiement a été révélée à l’occasion d’une conférence Google I/O.
À la mi-décembre 2018, les banques françaises se sont engagées à plafonner les frais appliqués aux clients fragiles en cas d’incident. L’Observatoire de l’inclusion bancaire (OIB) confirme que les différents acteurs du secteur ont tenu parole. Désormais, cette ligne tarifaire est limitée à 25 euros par mois pour les particuliers en situation de précarité financière.
Fin mars, Apple avait annoncé le lancement de sa carte de crédit. Prévu pour cet été aux États-Unis, ce produit aura néanmoins une spécificité. En effet, la marque à la pomme mettra en circulation des cartes non embossées (dépourvues de chiffres en relief). Ce nouveau produit est très attendu et semble représenter une innovation majeure dans le secteur financier.