Mai 2019

Worldline pourra tirer profit de la vague de consolidation dans le secteur européen

Un paiement par carte

Juste au moment où la concentration du secteur s’amplifie sur le Vieux Continent du fait de la réglementation, Worldline, le leader des paiements digitaux clame son indépendance. C’est ce que révèle Arnaud Cayla, celui qui est chargé de gérer Cholet Dupont, les titres Madeleine Mid Caps Euro. Comment se portent actuellement les actions de Worldline ? Gros plans !

La multiplication des solutions de paiement entre particuliers

paiement entre particuliers

Le transfert d’argent instantané via mobile est désormais disponible auprès de tous les grands établissements bancaires et financiers. À peine lancé, il suscite un intérêt grandissant de la part des consommateurs. Car le service répond à leurs exigences de simplicité, de mobilité, mais surtout d’immédiateté, en toute sécurité. Plusieurs solutions s’offrent actuellement aux particuliers.

Les acheteurs d’applications de Google Play Store pourront payer en liquide

Google Play Store

Le 9 mai dernier, Google a fait une annonce qui devrait plaire aux mobinautes résidant dans les pays émergents. En effet, la société californienne autorise désormais les règlements en espèces des achats réalisés sur Play Store. D’après une plateforme américaine spécialisée, cette nouvelle solution de paiement a été révélée à l’occasion d’une conférence Google I/O.

Le plafonnement des frais d’incident pour les clients fragiles est effectif

une personne en train de faire des calculs

À la mi-décembre 2018, les banques françaises se sont engagées à plafonner les frais appliqués aux clients fragiles en cas d’incident. L’Observatoire de l’inclusion bancaire (OIB) confirme que les différents acteurs du secteur ont tenu parole. Désormais, cette ligne tarifaire est limitée à 25 euros par mois pour les particuliers en situation de précarité financière.

Les chiffres en relief sur les cartes bleues pourraient disparaître

Des cartes bancaires

Fin mars, Apple avait annoncé le lancement de sa carte de crédit. Prévu pour cet été aux États-Unis, ce produit aura néanmoins une spécificité. En effet, la marque à la pomme mettra en circulation des cartes non embossées (dépourvues de chiffres en relief). Ce nouveau produit est très attendu et semble représenter une innovation majeure dans le secteur financier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top