La multiplication des solutions de paiement entre particuliers

paiement entre particuliers

Le transfert d’argent instantané via mobile est désormais disponible auprès de tous les grands établissements bancaires et financiers. À peine lancé, il suscite un intérêt grandissant de la part des consommateurs. Car le service répond à leurs exigences de simplicité, de mobilité, mais surtout d’immédiateté, en toute sécurité. Plusieurs solutions s’offrent actuellement aux particuliers.

Des applications pour les paiements instantanés par mobile

Grâce à des applications comme Lydia ou Pumpkin, les particuliers peuvent envoyer de l’argent à un autre utilisateur ou régler un achat en boutique depuis leur téléphone mobile.

Le principe est simple : au moment de l’inscription sur l’application, l’utilisateur communique son numéro de téléphone et ses coordonnées bancaires. Pour chaque transaction, l’émetteur et le destinataire du paiement sont notifiés sur leur smartphone.

Important La solution Paylib offre une alternative aux utilisateurs qui veulent éviter de donner un accès à leur compte à d’autres personnes, à des entreprises ou des commerces.

La banque garantit la sécurité des opérations (virements immédiats entre particuliers, paiements en magasin). Il suffit d’installer l’application, qui propose un large éventail de fonctionnalités, pour ne citer que l’ajustement des plafonds, la visualisation du solde, etc.

Le virement bancaire instantané en toute sécurité

Ceux qui ne souhaitent pas télécharger de programme sur leur smartphone peuvent recourir au virement bancaire instantané.

Il suffit de quelques secondes pour que l’argent soit disponible sur le compte du bénéficiaire, sans aucun risque grâce aux dispositifs de sécurité déployés par les banques.

Le service est gratuit pour le destinataire, mais le payeur doit généralement payer, comme chez Hello bank!, où chaque transaction coûte un euro. Certaines enseignes en ligne se distinguent toutefois par la gratuité de l’envoi : c’est le cas de Fortuneo ou de Boursorama Banque, qui limite le plafond d’une opération à 500 euros et n’autorise qu’un virement toutes les 24 heures.

Disparition du service de paiement de paiement par messagerie par Facebook

Alors que la concurrence s’intensifie sur le marché, Facebook annonce l’arrêt de son service de paiement entre amis via Messenger à partir du 15 juin prochain des deux côtés de la Manche. Il reste néanmoins disponible aux États-Unis. Le réseau social justifie sa décision par son souhait de se concentrer sur les fonctionnalités qui lui semblent les plus pertinentes pour les utilisateurs.

Le paiement par messagerie demeure également accessible à des tiers tels que Oui-SNCF afin de continuer à répondre aux exigences des consommateurs.

Cette stratégie s’oppose à celles des autres poids lourds du numérique dans le domaine des services de paiement. Par exemple, le service de paiement par mobile Google Pay arrive officiellement dans l’Hexagone, l’objectif étant de développer la relation client en vue de ventes de services additionnels.

De son côté, grâce à la fourniture de services à destination des commerçants en ligne, le géant PayPal a conquis trois millions d’utilisateurs à travers le monde.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top