Décembre 2019

La carte à débit différé bientôt facturée au même prix qu’une carte classique

Une carte Bleue

Longtemps, la carte bancaire a été considérée comme la principale alternative à l’argent liquide. Et malgré l’arrivée de solutions de paiement innovantes, son usage ne faiblit pas. Jusqu’ici, pour une question de coût, la carte à débit immédiat est toutefois plus plébiscitée que la carte à débit différé. Mais à partir de 2020, la donne pourrait changer, car les deux types de cartes coûteront quasiment le même prix.

Le régime fiscal italien très favorable aux héritiers

Naples, une ville d'Italie

Recevoir un héritage de la part d’un parent proche ou éloigné n’est pas forcément une bonne nouvelle. Cela dépend grandement du régime fiscal qui s’applique à cette succession. La France est connue pour sa fiscalité contraignante vis-à-vis de l’héritage, contrairement à l’Italie. Aujourd’hui, beaucoup de retraités choisissent de s’expatrier vers « la Botte » pour éviter à leurs descendants de payer de lourds droits de succession.

Malgré ses opposants, le Black Friday 2019 a battu un record de transactions

un couple en plein shopping en ligne

Malgré les nombreux appels au boycott du Black Friday 2019, désigné comme symbole de l’hyperconsommation, un record de transactions a été établi en France le 29 novembre. En une seule journée, 56 millions de transactions par carte ont été réalisées à travers l’Hexagone. Ce chiffre dépasse de 6 millions d’unités celui enregistré lors de l’édition 2018.

Le moyen de paiement préféré des français reste la carte bancaire

Un paiement par carte

Selon un récent sondage IFOP, 80 % des Français ne se séparent jamais de leur carte bancaire et la préfèrent nettement au cash pour les paiements. Ce succès devrait se poursuivre avec la dématérialisation progressive des transactions financières, l’essor de la technologie sans contact et le développement des services des banques en ligne.

Loi anti-gaspillage : bientôt la suppression des tickets de carte bancaire ?

ticket de carte bancaire

Les reçus de carte bancaire sont sur la sellette. Ils pourraient bientôt disparaître à partir du 1er janvier 2022 si le projet de loi anti-gaspillage et se rapportant à l’économie circulaire venait à être adopté. Pour l’heure, ces deux amendements sont en cours d’étude par la Commission développement de l’Assemblée nationale. En cas de ratification de la mesure, la suppression se fera de manière progressive.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top