Mars 2019

Pas de hausse des coûts des services divers auprès des banques en vue

Une personne qui fait des calculs

Face à la délicatesse du contexte économique et politique actuel dans l’Hexagone, le président Emmanuel Macron a décidé de négocier des accords avec les banques françaises. Les pourparlers ont notamment porté sur les tarifs des différentes prestations. L’appel de l’exécutif semble avoir été entendu, puisque les établissements financiers ont choisi de ne pas augmenter leurs prix pour 2019.

La Commission européenne impose aux banques d’aligner leurs tarifs

Des drapeaux de l'Union Européenne

Pour éviter les abus dans les tarifications, Bruxelles veut obliger les banques de l’Union européenne à appliquer les mêmes tarifs pour les frais relatifs aux opérations de base. Cet alignement sera valable sur les transactions entre les pays membres de la zone euro et sur les échanges avec les pays qui n’y appartiennent pas.

Umnia Bank se tourne vers le digital

capture écran du site Umnia Bank

Deux ans après avoir obtenu l’agrément de la Banque centrale marocaine, Umnia Bank compte développer davantage ses activités. Pour cela, la banque participative veut renforcer efficacement la digitalisation de ses services. Pour se démarquer dans un secteur qui compte déjà de nombreuses néobanques, l’organisme compte mettre en place des services innovants.

Les clients belges régleront leurs commandes Uber Eats avec des Ticket Restaurant d’Edenred

Uber eats

En Belgique, Uber Eats lance un moyen innovant pour payer les commandes. Les clients auront dorénavant la possibilité de régler leurs achats avec des Ticket Restaurant de chez Edenred. Ce partenariat avec le géant belge fournisseur de titres repas digitalisés est exclusif et représente une grande innovation dans le secteur.

L’Union luxembourgeoise des consommateurs met la pression sur l’État et les banques

Vue de Luxembourg-ville

Les dirigeants de l’ULC dénoncent les pratiques abusives des établissements bancaires qui facturent au prix fort les opérations au guichet. Les tarifs du stationnement dans les hôpitaux sont également pointés du doigt. Décidée à lutter contre ces agissements, l’Union luxembourgeoise des consommateurs, dirigée par son président Nico Hoffmann et son directeur Guy Goedert, ne compte pas lâcher du lest.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top