Umnia Bank se tourne vers le digital

capture écran du site Umnia Bank

Deux ans après avoir obtenu l’agrément de la Banque centrale marocaine, Umnia Bank compte développer davantage ses activités. Pour cela, la banque participative veut renforcer efficacement la digitalisation de ses services. Pour se démarquer dans un secteur qui compte déjà de nombreuses néobanques, l’organisme compte mettre en place des services innovants.

Après seulement quelques années d’existence, Umnia Bank présente de bons résultats financiers. Pour poursuivre sur cette lancée, la banque compte renforcer ses différentes offres. En tant qu’établissement financier participatif, elle souhaite se concentrer sur les particuliers.

Umnia Bank proposera de nouveaux moyens permettant à ses clients de réaliser des retraits dans les GAB à l’étranger et de faire des paiements à l’international. Des projets d’extension du nombre d’agences ont également été avancés.

L’établissement portera aussi une attention particulière sur le secteur digital. Dans une branche accueillant déjà de nombreuses banques en ligne, Umnia Bank dispose de quelques atouts pour attirer plus de clients.

Umnia Bank s’est rapidement fait un nom dans le secteur bancaire

ImportantLe 6 mars 2017, Umnia Bank recevait de la part de la Banque centrale marocaine son agrément. Depuis son ouverture, cette banque participative filiale de la CIH Bank a réalisé de bons chiffres. Visant les particuliers, elle offre des services innovants, notamment une exemption des frais pour des retraits réalisés sur les GAB d’autres banques.

L’établissement permet également de réaliser diverses opérations bancaires à l’international.

Outre les prestations traditionnelles, Umnia Bank propose à ses clients des services en ligne. La banque s’est fait connaître dans le secteur des banques digitales grâce à une large gamme d’offres. Ses clients peuvent profiter d’un financement immobilier ou automobile disponible sur un site web, par exemple.

Cette initiative vise à positionner Umnia Bank par rapport aux autres banques en ligne. Elle propose également une application réservée aux MRE grâce à laquelle il est possible d’ouvrir un compte depuis un téléphone mobile et de gérer la gestion des transferts monétaires.

Umnia Bank renforcera sa stratégie digitale

Selon Abdessamad Issami, président du Directoire Umnia Bank, l’établissement possède une longue liste de prestations relatives à ses services en ligne. Parmi les offres inédites de la banque, les clients profiteront de la gratuité des frais de tenue de compte, de prélèvements et d’autres services bancaires de base.

Pour se démarquer des autres néobanques et pour attirer des clients, Umnia Bank propose également aux nouveaux arrivants la possibilité de personnaliser leur numéro de compte bancaire ou de réaliser des mobilités depuis les nombreuses agences de la banque.

Grâce à une bonne stratégie numérique, l’établissement est en train de se développer. D’après Abdessamad Issami, sa distribution digitale représente près de 10 % de la production de la banque pour les ouvertures de compte comme les financements.

Devant les résultats obtenus, il indique que les actionnaires soutiennent la banque et acceptent un plan à moyen terme qui permettra d’étendre l’établissement et qui accordera des financements au secteur digital.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top