Avril 2019

La tarification des services bancaires présente quelquefois des incohérences

Un homme qui effectue un retrait bancaire

En France, comme dans d’autres pays européens, les clients des banques font face à des tarifications parfois ambigües et impartiales pour les prestations auxquelles elles recourent. Les services proposés par les institutions bancaires sont souvent facturés de manière incohérente et les écarts entre les prix pratiqués d’un établissement à l’autre sont criants. Cette situation est qualifiée de farfelue par Finance Watch, laquelle dénonce les pratiques mises en œuvre par les banques pour assurer leur rentabilité.

Finfrog poursuit son développement avec un objectif de 40 000 prêts fin 2019

capture ecran du site de Finfrog

Financer les projets des particuliers qui n’ont pas accès aux crédits proposés par les banques classiques, tel est le défi relevé par Finfrog depuis son lancement en 2016. Ambitieuse, la fintech voit grand pour son avenir en établissant des partenariats avec des acteurs de différents secteurs dans l’objectif de couvrir une plus large population.

Paylib généralisera son service de virement instantané dès cet été

capture ecran du site de Paylib

Depuis son lancement en 2013, Paylib est devenue l’une des solutions bancaires préférées des Français. Grâce à cette application, réaliser un virement est devenu plus simple. Celle-ci vise de meilleures procédures de transaction entre particuliers et entre entreprises. Pour cet été, cet outil sera utilisé par toutes les grandes banques.

Coinbase crée une carte de débit permettant de payer en Bitcoin

capture ecran du site Coinbase

Acteur majeur dans l’univers des cryptomonnaies, la société Coinbase a développé une nouvelle carte de débit pouvant être alimentée par un compte Bitcoin. Grâce à cette solution, ses clients pourront utiliser leur compte au quotidien. En effet, la conversion des Bitcoins en monnaie fiduciaire se fait automatiquement et de manière instantanée.

La carte prépayée de PayTrip est désormais accessible

capture ecran du site PayTrip

Depuis mi-mars, la néobanque PayTrip propose aux familles son portefeuille électronique partagé. Ce service innovant offre aux clients un compte bancaire, l’accès à une plateforme depuis laquelle ils peuvent gérer leurs dépenses et jusqu’à 4 cartes bleues prépayées. Grâce à ces prestations, le titulaire du compte sera en mesure de répartir des sommes définies sur les différentes cartes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top