La carte prépayée de PayTrip est désormais accessible

capture ecran du site PayTrip

Depuis mi-mars, la néobanque PayTrip propose aux familles son portefeuille électronique partagé. Ce service innovant offre aux clients un compte bancaire, l’accès à une plateforme depuis laquelle ils peuvent gérer leurs dépenses et jusqu’à 4 cartes bleues prépayées. Grâce à ces prestations, le titulaire du compte sera en mesure de répartir des sommes définies sur les différentes cartes.

La Fintech orléanaise PayTrip a été créée par Bennaceur Kasbi, un ancien salarié d’IBM. Avec l’aide de 2 anciens collègues, il a lancé des prestations s’inspirant des cartes de paiement prépayées employées normalement par les adolescents. La start-up se démarque ainsi de ses concurrents en s’adressant aux familles.

Avec ce service, l’enseigne souhaite se concentrer sur les nouvelles habitudes émergentes dans le domaine de la technologie et du secteur financier.

Elle pense également apporter des réponses satisfaisantes aux attentes de ses clients. Le service a été lancé à Orléans, mais l’entreprise ambitionne de le proposer à grande échelle à travers la France.

Un produit pensé pour les familles

Le 15 mars dernier, la Fintech PayTrip lançait sa solution visant à connecter financièrement les membres d’une même famille. Ce projet a pris forme grâce au Village by CA du Lab'O à Orléans et au programme HEC Challenge+. Il fournit aux ménages un compte bancaire unique alimentant jusqu’à 4 cartes de crédit. Pour l’occasion, les clients profiteront de cartes prépayées MasterCard.

Ce type de prestation a été inspiré par le vécu du fondateur de la Fintech, Bennaceur Kasbi. Il raconte que durant la période où il vivait à Versailles, il expédiait de l’argent à ses parents restés à Casablanca.

Cependant, il avait dû faire face à des frais inattendus à cause des taux de change. Il souligne également que les retraits en liquide n’étaient pas sécurisés. C’est dans le but de faciliter ce type transaction qu’il a mis en place un système plus sûr et plus transparent.

L’offre de PayTrip peut être souscrite en moins de 5 minutes et en quelques clics. Le détenteur du compte pourra ensuite commander une ou plusieurs cartes prépayées. Ces dernières seront instantanément chargées et immédiatement utilisables pour différentes opérations comme les paiements ou les retraits.

Un système offrant de nombreuses possibilités

La Fintech se concentrant sur la carte bancaire dispose de nombreux appuis pour se développer. Actuellement, elle travaille en partenariat avec diverses banques. Au début de cette année, elle a réussi à collecter un million d’euros auprès de sociétés privées et de banques, dont Bpifrance, l’un de ses partenaires.

Avec la somme obtenue, PayTrip a pu lancer son nouveau produit en France et en Belgique. Celui-ci est destiné à 2 types de clients distincts : les personnes d’origine africaine résidant en Europe ainsi que les familles souhaitant mettre de l’argent à disposition de leurs enfants sans avoir à leur ouvrir un compte en banque.

Le fondateur de la start-up explique que le marché des virements monétaires réalisés par des particuliers de la France vers l’Afrique représente 7 à 10 milliards d’euros par an. L’enseigne souhaite en profiter, même si c’est pour un pourcentage réduit.

Pour atteindre cet objectif, elle envisage déjà une seconde levée de fonds.

Grâce au lancement de ce nouveau produit, PayTrip espère gagner 40 000 clients sur la première année. La néobanque souhaite ensuite étendre ses activités dans les grandes villes de France.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top