La Banque Postale enrichit son offre en proposant des fonctionnalités de personnalisation

logo de la Banque Postale

Depuis le 1er avril dernier, les clients de La Banque Postale peuvent paramétrer et personnaliser gratuitement leur carte de paiement en fonction de leurs besoins. Comme tout s’effectue depuis l’application mobile, ils n’ont ni à se déplacer ni même à compléter des formulaires en ligne. Ces nouvelles fonctionnalités sont à la fois simples et pratiques.

Les clients de La Banque Postale peuvent désormais piloter en temps réel leur carte de paiement avec leur smartphone. Depuis leur application mobile, ils ont accès à tout moment à une large gamme de fonctionnalités. Grâce à ses nouveaux services, la filiale de La Poste est l’un des établissements à proposer une offre des plus complètes en termes de personnalisation.

Concrètement, le détenteur d’une carte de l’enseigne peut la bloquer ou la débloquer temporairement, changer les plafonds de retrait et de paiement ou encore rééditer sur Internet le code confidentiel. La Banque Postale entend ainsi faire face à la concurrence des structures en ligne.

Réponse à la digitalisation progressive des usages

Les nouveaux services de La Banque Postale sont accessibles aux titulaires d’une carte de paiement de la gamme Visa. Il faut savoir que son application mobile est déjà utilisée par près de 3,2 millions de clients. Chaque mois, 44 millions de connexions via un smartphone sont enregistrées en dehors de celles opérées depuis Internet.

Avec cet éventail de services de personnalisation, la filiale de La Poste s’aligne avec les acteurs de la banque 100 % digitale tels que N26, Hello Bank! et Orange Bank. Ces enseignes représentent une concurrence considérable car, à l’inverse des banques traditionnelles, elles proposent une carte gratuite.

Par ailleurs, ces nouveaux entrants proposent d’entrée des fonctions de paramétrage à l’instar du blocage ou du déblocage du paiement sans contact, de la modification des plafonds de retrait ou de paiement, etc.

Amélioration du confort d’utilisation et de la sécurité

Les fonctions de personnalisation proposées par La Banque Postale sont accessibles depuis l’espace « Mes cartes » de son application. Les clients peuvent y recourir à tout instant, de jour comme de nuit. Elles ont été pensées pour répondre à leurs besoins.

Par exemple, s’ils parcourent une zone peu sûre, il leur est possible de bloquer temporairement leur carte bancaire. Plus tard, ils pourront la réactiver pour pouvoir à nouveau s’en servir. La réédition du code confidentiel, la modification des plafonds de retrait et de paiement ainsi que l’opposition en cas de perte ou de vol figurent parmi les autres options personnalisables à distance.

Enfin, les clients n’ont pas seulement la possibilité de consulter les plafonds de retrait et de paiement activés en visualisant les dépenses ou le solde disponible. Ils peuvent également activer ou désactiver eux-mêmes les plafonds, le paiement en ligne ou encore le paiement sans contact.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top