Dans un contexte concurrentiel en pleine évolution, la banque en ligne ING Direct dévoile sa nouvelle stratégie pour 2018. Olivier Luquet, son directeur général, a récemment exposé, durant une interview, sa vision concernant l’évolution des exigences des usagers bancaires. Ce dernier a, par la même occasion, profité pour expliquer comment son établissement compte se distinguer du lot. Les explications.
En cas de fraude suite à la perte ou au vol d’une carte bancaire, le client d’une banque ne supporte plus qu’une franchise de 50 euros depuis le 13 janvier 2018. Il faut également savoir que celle-ci ne s’appliquera pas si l’opération n’a pas pu être repérée avant son utilisation.
Les banques ont visiblement la mauvaise habitude de rehausser les frais relatifs aux incidents bancaires. L’UNAF a ainsi tenté d’alerter l’opinion publique en publiant son étude menée sur une population représentative des consommateurs. Cet organisme vole surtout au secours des familles dites « fragiles », c’est-à-dire celles qui sont sujettes à des difficultés financières.
Le temps où Apple Pay était l’opérateur de référence en termes de service de paiement mobile est désormais révolu. En effet, un autre est entré dans le jeu : Google Pay. Décidé à mieux rivaliser le tenant du titre, ce dernier promet d’offrir les meilleures prestations.
Malgré la concurrence exacerbée entre les banques classiques et les établissements bancaires en ligne, l'augmentation des différents frais bancaires sera plutôt modérée pour 2018, selon l'analyse effectuée par un comparateur bancaire. Cependant, la hausse des frais de tenue de compte et des frais de transfert de PEA et de PEL reste toutefois remarquable.
Les observateurs s’attendaient à un important changement dans le secteur bancaire. Plusieurs éléments auraient dû amorcer cette réforme, dont l’arrivée d’une multitude de néobanques, de la banque mobile Orange Bank ou encore l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire. Or, l’on constate que les tarifs bancaires sont à nouveau à la hausse.
Les incidents bancaires vont occasionner des frais excessifs. Une loi votée vers la fin de l’année dernière va dans ce sens. Malheureusement, les consommateurs vont devoir attendre 2019 pour profiter réellement des changements annoncés. En attendant, les banques se réservent le droit de ponctionner les comptes à leur guise.
Aujourd'hui, les enseignes bancaires en France veulent satisfaire les besoins de leurs clients qui demandent davantage de simplicité dans les procédures d'ouverture de compte bancaire. Or, elles sont contraintes de renforcer la protection des coordonnées des clients. Ainsi, les grandes banques françaises doivent trouver des solutions qui combinent la satisfaction client et le respect des réglementations de sécurité des données mises en vigueur.
L’époque où l’utilité des cartes proposées par les banques se limitait au retrait et au paiement est révolue. Désormais, elles peuvent être associées à de multiples services, selon la gamme (basique, intermédiaire ou prémium). On peut également choisir sa carte en fonction des garanties d’assurance associées, ainsi que de l’étendue des couvertures.
Ces dernières années, les frais bancaires ne cessent de progresser. C’est particulièrement le cas chez les banques traditionnelles. Face à cette situation, les clients bancaires tendent à vouloir changer d’établissement, espérant bénéficier de tarifs plus avantageux. Moins chères que les enseignes traditionnelles et proposant une offre bancaire étendue et innovante, les banques en ligne attirent ainsi davantage d’usagers. Détails !
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.