Les banques associent davantage d’offres et de services aux cartes

Retrait d'argent à un distributeur bancaire

L’époque où l’utilité des cartes proposées par les banques se limitait au retrait et au paiement est révolue. Désormais, elles peuvent être associées à de multiples services, selon la gamme (basique, intermédiaire ou prémium). On peut également choisir sa carte en fonction des garanties d’assurance associées, ainsi que de l’étendue des couvertures.

Au fil des ans, les banques ont étendu leurs offres et services associés à une carte. Son utilité dépasse désormais le seul domaine du paiement et de retrait d’argent. Bien entendu, les tarifs varient significativement en fonction de la catégorie de la carte, et donc l’étendue des offres associées.

Une carte basique est par exemple accessible, à raison d’environ 30 euros par an. Pour bénéficier des offres incluses dans une carte premium, il faut en revanche compter dans les 300 euros annuels. Les offres d’assurances restent cependant un critère de choix à privilégier, si l’on veut profiter pleinement de sa carte.

Des offres et services en perpétuelle extension

Depuis 2003, régler des achats via des cartes octroyées par les banques est devenu possible. Selon la Banque de France, 50 % des achats se font désormais avec ce moyen de paiement. À mesure que le temps passe, l’utilité de ces cartes n’est plus confinée au seul domaine du paiement et du retrait d'argent. Les offres et services se sont étendus de manière exponentielle.

Désormais, une carte peut être associée à des offres d’assurances, à des services de conciergerie, ou encore à des services de location de voiture. Bien entendu, les tarifs varient significativement selon les offres souscrites par le titulaire de la carte. Ils vont d’environ 30 euros par an pour les offres basiques à plus de 300 euros pour les offres prémium.

Choisir en fonction des offres d'assurance

Les offres d’assurance associées constituent un de critère de choix à privilégier, en ce qui concerne les cartes bancaires. L’on parle notamment de garanties d'assistance, ainsi que du plafonnement des montants des indemnisations. Une carte basique n’offre par exemple qu’une assurance décès invalidité.

De plus, les clauses d’exclusion sont nombreuses. En effet, l’indemnisation n’a lieu qu’en cas d’accident à bord d’un moyen de transport public. Une autre condition : il faut aussi que l’assuré ait fait l’achat des billets avec la carte.

Il est aussi pratique d’opter pour une carte agrémentée d’une garantie « Annulation de voyage ». Ainsi, quel que soit le motif d’annulation, le titulaire sera remboursé des sommes restant à sa charge. L’autre partie étant remboursée par la compagnie de transport.

La garantie « Retard d’avion ou de train » est aussi à vérifier lors du choix de la carte. Comme son nom le laisse supposer, elle couvre les frais engagés suite au décalage de l’heure de départ. L’on parle de dépenses dans un hôtel ou dans un restaurant. L’indemnisation est valable dès 2 heures pour les trains et 4 heures pour les avions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top