Avril 2018

L'identification et l'objection des frais de forçage en cas de compte débiteur

retrait à un dab

Le manque d’approvisionnement d’un compte bancaire peut donner lieu à des pénalisations, sous forme de frais. Quand le client effectue une opération débitrice alors que sa provision est insuffisante, la banque accorde la transaction mais facture en retour une commission d’intervention, ce qui peut mettre le compte en situation d’anomalie. Cependant, les frais sont limités légalement.

Une grande compétitivité pour le tarif des cartes pour voyage

une pile de cartes de crédit

De nombreuses banques se lancent dans un environnement de compétitivité en ce qui concerne la tarification des cartes de paiement pour voyageurs. Certains établissements financiers se démarquent grâce à des offres attrayantes : des frais ultra-compétitifs pour des avantages considérables. Crédit Agricole et BNP Paribas se distinguent du lot par le biais de leurs produits très performants à moindre coût, voire gratuits.

La Belgique sera pionnière du paiement instantané

concept sur le virement

Le nouveau projet des banques belges révolutionnera le fonctionnement des moyens de paiement. Dès novembre prochain, il sera possible d’effectuer des virements instantanés en Belgique. Cette innovation facilite le cheminement des échanges financiers et suscite l’intervention de nombreux acteurs. Les usagers redoutent les effets de l’entrée en vigueur de ce nouveau service parmi les produits financiers.

L’offre Globe-Trotter de Crédit Agricole IDF est au profit des jeunes voyageurs

Une femme en voyage

Crédit Agricole Ile de France propose un nouveau produit pour une cible plus spécifique. Cette banque s’intéresse aux jeunes voyageurs âgés de 18 à 29 ans. Les digitales natives portent un intérêt particulier pour les voyages à l’international. Ainsi, cette enseigne bancaire en profite pour le lancement de son offre Globe-Trotter regroupant des avantages considérables pour cette clientèle.

L'état des lieux des tarifs bancaires dans les départements d’Outre-mer

monnaie euro

Chaque semestre, l’IEDOM (Institut d’Émission des Départements d’Outre-mer) réalise un Observatoire des tarifs bancaires aux particuliers dans les DOM et la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon. Analysant les tarifs de l’extrait standard et quelques tarifs réglementés, l’institut fait ressortir une tarification moyenne par département. Découvrez dans cet article les résultats du dernier Observatoire !

Le paiement dématérialisé et instantané pourrait-il remplacer l’argent liquide ?

homme et femme sur smartphones

Le groupe BPCE a annoncé que son service de paiement instantané serait très bientôt disponible en France. Une nouvelle manière de payer en temps réel pour des montants allant jusqu’à 15 000 euros par transaction. Si c’est une vraie révolution pour le secteur de la banque, elle pose la question de l’avenir des autres moyens de paiement et des frais bancaires qui pourraient être facturés à terme aux utilisateurs de ce nouveau service.

Anytime séduit les professionnels, au détriment des particuliers

logo de la fintech Anytime

Anytime a lancé son premier service en juillet 2014. La fintech propose un compte mobile « alternatif ou complémentaire » à la banque, à destination des professionnels et des particuliers. L’on parle d’un compte sans banque, sans engagement et 100 % mobile. Anytime a récemment revu son offre et cible davantage les professionnels.

Le développement de la culture financière africaine grâce à Ecobank

logo d' Ecobank

La révolution des outils numérique de la banque mobile Ecobank intéresse de nombreux consommateurs en Afrique. De nouveaux téléchargements ont été enregistrés impliquant une forte progression au niveau de son portefeuille clients. Apparemment, l’attractivité des utilisateurs repose sur les avantages apportés par l’innovation des fonctions proposées. Cette entité reste suffisamment ambitieuse concernant ses objectifs outre les services novateurs annoncés déjà fonctionnels désormais.

Les apports du virement instantané dans le secteur économique

retrait d'argent via un distributeur

Le transfert d’argent en temps réel simplifie les échanges financiers. Ce système permet un gain important de temps pour les différents acteurs de l’économie en Europe. La Belgique fera bientôt partie des pays à pouvoir profiter de ce service parmi ceux qui en font déjà usage. Cette initiative aura des impacts au niveau international en novembre 2018 grâce à une plateforme de la BCE.

Le Bitcoin n’est pas encore reconnu en tant qu’outil de paiement

Des pièces de bitcoin

Les devises cryptographiques, en l’occurrence le Bitcoin, sont en plein essor actuellement. Si cet instrument de paiement présente plusieurs avantages, entre autres sa dimension mondiale, bon nombre de commerçants et de consommateurs montrent de la défiance. Gros plan sur les innovations apportées et les sujets de réticence des acteurs concernés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top