Le développement de la culture financière africaine grâce à Ecobank

logo d' Ecobank

La révolution des outils numérique de la banque mobile Ecobank intéresse de nombreux consommateurs en Afrique. De nouveaux téléchargements ont été enregistrés impliquant une forte progression au niveau de son portefeuille clients. Apparemment, l’attractivité des utilisateurs repose sur les avantages apportés par l’innovation des fonctions proposées. Cette entité reste suffisamment ambitieuse concernant ses objectifs outre les services novateurs annoncés déjà fonctionnels désormais.

L’application Ecobank Mobile révolutionne le secteur de la banque digitale en Afrique. Ses succès sont interminables jusqu’à maintenant. Cela concerne notamment le nombre de sa clientèle qui a triplé. Les apports de ses offres révolutionnaires pour les services bancaires africains ne sont aucunement négligeables.

Ayant recours à l’évolution de la technologie, cette banque surmonte de nombreux obstacles. Dans le lot, on peut citer le faible nombre d’agences dans les zones rurales, le coût des produits, les frais élevés sur les transactions et le dépôt minimum à l’ouverture d’un compte.

Toutefois, cette enseigne permet actuellement aux Africains de faire usage de ces services dans les meilleures conditions.

Le réseau bancaire Ecobank est plus élargi en Afrique

D’après l’administrateur exécutif du groupe, Patrick Akinwuntan, cette entité bancaire se rapproche de sa clientèle en Afrique. Effectivement, ses produits financiers sont plus accessibles grâce à son large réseau de canaux relais comme les Points Ecobank Xpress ™.

Son ambition est de s’imposer comme étant la banque numérique de choix pour la clientèle africaine. Elle argumente sur la flexibilité de l’accès à ses services grâce à ces agences actuellement présentes dans les quartiers.

À savoir, ces infrastructures permettent le dépôt de l’argent sur les comptes Ecobank Xpress Account™, une fonctionnalité également disponible depuis l’application. Cet établissement propose un système de paiement numérique baptisé Ecobankpay. Celui qui permet le retrait des fonds en monnaie locale par le biais de son service de transfert immédiat novateur ou Xpress Cash.

Le téléchargement de cet outil, disponible sur Google Play Store ou Apple Store, a triplé en un semestre. Le chiffre d’un million d’usagers durant l’année de son lancement a été largement dépassé à l’issue de l’amélioration des fonctions proposées. Les nouveaux adhérents à cette banque digitale sont comptés à près de 700 000 par mois.

Ecobank simplifie l’usage d’un compte bancaire

Ecobank annonce, par la voix de son Directeur Général Ade Ayeyemi, un plan stratégique pour des produits plus avantageux aux usagers. Ses propositions sont axées sur de nouveaux services moins onéreux néanmoins efficaces.

Entre autres, cette entité se distingue par sa stratégie de passer outre l’offre des agences classiques et des réseaux de GAB.

Dans les détails, cet organisme facilite l’ouverture d’un compte Ecobank Xpress Account™ entièrement en ligne. Les frais tenue de compte y sont gratuits sans formulaire à remplir et sans plafond de solde.

Concernant les transferts, cette plateforme simplifie l’envoi ou la réception de l’argent dans 33 pays en Afrique.

Selon Ade Ayeyemi :

Ainsi, non seulement notre appli supprime les obstacles qui ont longtemps exclu tant d’Africains sur le plan financier mais aussi elle offre des fonctions innovantes qui leur permettent d’envoyer de l’argent, effectuer des retraits ou réaliser des paiements.

Ade Ayeyemi.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top