Septembre 2018

BNP Paribas renforce ses engagements dans le social

logo BNP Paribas

Pour BNP Paribas, la rentrée est une occasion de renforcer les actions en faveur du développement durable et de l’entrepreneuriat social. Outre la confirmation de son engagement dans le mécénat et auprès de ses collaborateurs, la banque vient de s’associer avec la plateforme de financement participatif Ulule pour mieux accompagner les projets sélectionnés dans le programme Act for Impact.

Alipay multiplie les partenariats pour attirer les touristes chinois

Alipay

Les enjeux économiques que représentent les touristes chinois n’ont pas échappé à Alipay, fer de lance du géant Alibaba en matière de moyens de paiement mobile. Des partenariats stratégiques ont été envisagés, notamment avec des banques et des chaînes de grands magasins. La France attend cinq millions de touristes par an d’ici 2020 et la démarche d’Alipay tombe à point nommé pour conquérir ces clients en Hexagone.

Abra simplifie l’investissement en cryptomonnaie en Europe

clavier ordinateur et cryptomonnaie

Le caractère multi-usage de l’application Abra est son plus grand atout. En effet, elle permet d’investir plus facilement dans les cryptomonnaies. Sa seule limite se résume jusqu’ici à l’impossibilité d’effectuer des virements SEPA malgré le fait que de nouvelles fonctionnalités vont permettre de changer la donne. Une bonne nouvelle pour les Européens qui pourront bientôt profiter de cette révolution.

La BCE fait le point sur les transactions de l’année 2017

La BCE

Le 14 septembre dernier, la Banque centrale européenne a dévoilé son rapport concernant les moyens de paiement utilisés en Europe au cours de l’année 2017. Les transactions sans billets ni pièces de monnaie sont restées les plus prisées. Les paiements scripturaux ont alors atteint la barre des 134 milliards d’euros.

Leboncoin lance sa solution de paiement par carte

capture ecran du site leboncoin

Le Bon Coin devient plus qu’un service de petites annonces et endosse le rôle d’un tiers de confiance en rendant possible le paiement par carte bleue sur son site. Certes, une poignée de catégories seulement sont pour le moment concernées, mais c’est déjà un grand progrès qu’il a réalisé. D’autant que la gratuité de la prestation est un excellent atout pour convaincre ses habitués de s’y lancer.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top