BNP Paribas renforce ses engagements dans le social

logo BNP Paribas

Pour BNP Paribas, la rentrée est une occasion de renforcer les actions en faveur du développement durable et de l’entrepreneuriat social. Outre la confirmation de son engagement dans le mécénat et auprès de ses collaborateurs, la banque vient de s’associer avec la plateforme de financement participatif Ulule pour mieux accompagner les projets sélectionnés dans le programme Act for Impact.

Mécénat et politique sociale à impact durable pour les bénéficiaires

BNP Paribas s’engage auprès de ses collaborateurs par le biais d’une politique RSE plus soucieuse des droits de chacun. Dernièrement, la banque a signé un protocole d’entente avec UNI Global Union, la Fédération syndicale internationale du secteur des services.

Cet accord vise à :

  • renforcer les droits fondamentaux au travail, à travers la mise en place d’une base commune pour les 200 000 employés de l’établissement, qui sont situés dans 73 pays différents ;
  • proposer une assurance vie, maladie et incapacité à l’ensemble des salariés.

Important Par ailleurs, la banque compte atteindre le million d’heures solidaires rémunérées d’ici 2020.

BNP Paribas finance également un programme de bourses en partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris, qui s’adresse aux étudiants présentant d’excellents résultats, mais disposant de ressources limitées. Les candidats retenus bénéficient d’un soutien financier pour pouvoir rester dans la capitale et continuer leurs études.

Un partenariat avec Ulule dans le cadre du dispositif Act for Impact

Act for Impact a été lancé en janvier dernier. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement destiné aux entrepreneurs sociaux, avec l’objectif d’assister le quart des entrepreneurs de ce type en France, d’ici 2020.

Le programme bénéficie désormais du concours de la plateforme de financement participatif Ulule. Ce partenariat permettra de mettre en avant certains projets validés par un jury commun chaque trimestre.

La banque offre également à ces projets des frais de tenue de compte gratuits et une assistance de la part d’experts en entrepreneuriat social.

Important Cette collaboration avec Ulule vise à récompenser trois lauréats par trimestre, lesquels recevront un chèque de 2 000 euros en guise d’apport pour compléter les fonds levés auprès du site de crowdfunding.

Auparavant, la banque assurait déjà des services d’incubation et d’accompagnement auprès des entrepreneurs bénéficiaires d’Act for Impact. Elle aide aussi à la mise en place de réseaux et de labels dans le but d’apporter une meilleure visibilité aux projets concernés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top