Octobre 2018

Les associations de consommateurs dénoncent encore les prélèvements outranciers des banques

Un couple choqué en regardant leur relevé bancaire

D’après une enquête réalisée par une institution familiale de l’Hexagone, quelques enseignes mutualistes ont instauré un nouveau système de tarification susceptible de nuire à la situation des clients financièrement fragiles. Alors que les banques se sont solidarisées pour limiter les frais bancaires prélevés aux usagers vulnérables, des commissions d’intervention leur sont excessivement facturées chez la Banque populaire. C’est notamment le cas quand le compte demeure à découvert.

Les frais de succession prélevés par les banques continuent de flamber

billets euros

Lors du décès d’un client, la banque facture des frais de succession. Selon notre étude annuelle basée sur les tarifs de 115 établissements, leur montant varie fortement d’une banque à l’autre pour le même travail. Pis, ils ont même augmenté de 3,8% entre 2017 et 2018, soit une hausse bien supérieure à l’inflation…

Le groupe chinois Alibaba Cloud veut renforcer sa position sur le marché européen

capture ecran site Alibaba

Alibaba se révèle comme étant le géant du commerce digital en Chine, avec une part de marché équivalente à 47 %. L’heure étant au cloud, il ne manque pas d’investir dans ce projet, de manière à ce que les utilisateurs externes à la compagnie puissent également y stocker leurs données. Avec la volonté de s’internationaliser, le leader chinois souhaite percer sur le marché européen. Toujours est-il que de nombreux centres de données ont déjà été installés en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

Déploiement de la carte bancaire sans contact à identification biométrique en 2019

cartes de crédit

D’après un communiqué du groupement des cartes bancaires CB, le développement réussi du prototype de carte de paiement biométrique, sera suivi par une phase de tests « en conditions réelles » à partir de l’année prochaine. Si les noms des enseignes bancaires qui prendront part à cette expérimentation ne sont pas encore connus, des détails ont fuité concernant la nouvelle technologie.

Nexo, le nouveau standard européen pour harmoniser les paiements par carte

le nouveau standard Nexo

À l’instar des prélèvements et des virements, l’Europe œuvre à la simplification des paiements transfrontaliers par carte. Ainsi, le nouveau standard international « Nexo » va permettre aux distributeurs et autres acteurs de l’écosystème de se libérer des contraintes actuellement imposées par l’hétérogénéité des normes monétiques propres à chaque État.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top