Alibaba se révèle comme étant le géant du commerce digital en Chine, avec une part de marché équivalente à 47 %. L’heure étant au cloud, il ne manque pas d’investir dans ce projet, de manière à ce que les utilisateurs externes à la compagnie puissent également y stocker leurs données. Avec la volonté de s’internationaliser, le leader chinois souhaite percer sur le marché européen. Toujours est-il que de nombreux centres de données ont déjà été installés en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.
Fort de ses nombreuses années d’expérience dans le secteur du commerce en ligne, le groupe chinois se met au cloud. Il s’agit là d’une opportunité de s’ouvrir à l’international et de satisfaire davantage les clients.
ImportantEn effet, beaucoup d’Européens projettent de faire des affaires dans la deuxième économie mondiale et beaucoup de Chinois ambitionnent d’investir dans le Vieux continent. D’ailleurs, le cloud est un système de stockage de données en plein essor en Europe.
Ainsi, la compagnie entend lancer deux autres data center en Angleterre. Deux responsables de la société (Min Wanli et Yeming Wang) vantent les mérites de ce nouveau modèle de stockage qui se veut personnalisé. L’intelligence artificielle y est pour beaucoup.
Pour traiter les données de façon optimale et les stocker en toute sécurité, de nombreuses firmes misent sur les data centers. Après avoir fait ses preuves en Chine en 2009, Alibaba Cloud veut se positionner comme étant un loueur d’espace de stockage au niveau international. Sa présence à l’exposition Paris Retail Week en est la preuve.
Le groupe projette d’offrir des solutions pratiques aux détenteurs de mégadonnées. Couplées à l’intelligence artificielle, elles seront à même de séduire les clients européens.
Les data centers profitent largement à la firme chinoise. Les informations liées à l’utilisation d’un moyen de paiement afin de régler les transactions effectuées sur Alibaba permettent de connaître le comportement d’achat des consommateurs. Grâce à l’intelligence artificielle, leur solvabilité est notée et cette dernière est mise à jour de manière périodique.
Par ailleurs, en investissant dans un système de reconnaissance automatique de la parole, le groupe a su améliorer les opérations de traduction au niveau interne et désormais, la barrière de la langue n’existe plus sur le site de commerce en ligne. Cette technologie est également susceptible d’être intégrée aux enceintes connectées distribuées par la firme.
Quand Alibaba Cloud fournit ses services dans le continent européen comme dans le reste du monde, l’accent est mis sur le respect de la réglementation en vigueur. De plus, l’utilisation des données personnelles des clients à leur insu ne s’inscrit pas dans le modèle économique de la compagnie. Son business repose sur l’analyse et l’interprétation de données.
La société ne compte pas se limiter à l’exploitation des données du commerce digital. Le programme « City Brain » permet de réduire le taux de congestion des villes à l’échelle nationale. L’investissement dans un domaine comme la régulation du trafic routier ou l’industrie permet à Alibaba de gagner en savoir-faire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.