Juin 2018

Les néobanques proposent des produits avantageux aux entrepreneurs

Une personne utilisant un application de banque en ligne

Les banques mobiles intègrent parmi leurs offres des produits adaptés aux professionnels. Cette situation menace la pérennité des enseignes traditionnelles. Les néobanques présentent en effet des atouts non négligeables plébiscités par les consommateurs. Cela concerne notamment les frais bancaires et la performance des services. Ces derniers profitent d’ailleurs d’autres services supplémentaires.

Certains paiements sans contact sont bloqués lors des achats aux supermarchés

paiement sans contact par mobile

Le paiement sans contact est de loin une solution pratique et facile à déployer, ce qui lui vaut l’attraction des consommateurs. Ces derniers temps pourtant, une suite de failles a été constatée. Cela a obligé certains magasins à imposer des limites. Le site web iGeneration a récemment mené une enquête pour mieux répondre aux questions des utilisateurs frustrés.

Un plafonnement global des tarifs bancaires est en coulisse

Personne utilisant une carte bancaire dans un distributeur

Sur le territoire français, les frais bancaires posent souvent un problème. Cela concerne surtout les ménages à faible revenu qui ont du mal à s’en acquitter. Le gouvernement en est conscient et cherche des solutions pour les aider à s’en sortir. Un nouveau dispositif est d’ailleurs en pleine gestation, « le plafonnement global ».

Un outil de paiement plus qu’innovant, signé AirPlus, est prévu pour septembre

Capture écran du site AirPlus

Une carte corporate paneuropéenne, telle est la prochaine avancée technologique qu’AirPlus va réaliser dans quelques mois. Se spécialisant dans la fourniture de solutions de gestion en termes de voyages d'affaires d'entreprises, l’établissement a intégré plusieurs atouts non négligeables à son nouveau produit, si l’on ne cite que son large réseau de couvertures.

Le plafonnement des coûts pour incidents bancaires sera dorénavant généralisé

des billets et pièces de monnaie

Le nombre de personnes en situation financière fragile dépasse les trois millions en France, ce qui génère des milliards de profits pour les établissements teneurs de leur compte. En effet, les frais occasionnés par les divers incidents de paiement peuvent s’avérer abusifs, en dépassant quelquefois 500 euros par an. Un encadrement général du plafonnement est alors de mise.

PERCEVAL permet de faire face aux usages frauduleux des cartes bancaires

Des individus en train de consulter le web pour signaler une fraude bancaire

Malgré les nombreux dispositifs visant à sécuriser l’usage des cartes bancaires, les victimes de fraudes se font de plus en plus nombreuses dans l’Hexagone. Pour permettre à ces dernières d’y faire face, le gouvernement a mis sur pied un nouveau concept baptisé PERCEVAL. Celui qui permet de signaler les cas frauduleux.

Paytweak se lance dans la conquête du marché international

capture ecran du site Paytweak

Après son succès sur le territoire français, Paytweak est fin prêt à conquérir le marché international. Grâce à un lever de fonds et à une stratégie fructueuse, cette fintech normande veut faire profiter de son système de paiement par téléphone à différents pays de par le monde dans un proche avenir.

Près de 60% des Français n’aiment pas négocier avec leur banquier !

négociation entre un homme et une femme

Alors que 31% des Français estiment qu’il est nécessaire de négocier avec leur banque, pour 59% il s’agit d’une étape désagréable, selon une étude de la banque en ligne Fortunéo avec OpinionWay.

Une possibilité de variations sensibles des frais pour les transactions hors de la zone euro

Finances euros

C’est bien connu, les Français sont avides de voyages et découvertes. Lorsqu’ils restent à l’intérieur de la zone euro, les frais de transactions bancaires sont moindres. En dehors de cette zone par contre, les coûts liés aux opérations bancaires sont nettement différents. Cependant, il faut savoir que ces frais peuvent varier sensiblement selon les cas.

Les banques européennes sont sur la bonne voie vers les virements ultrarapides

concept sur le virement bancaire

Les changements opérés dans l’univers bancaire ne sont pas encore à leur fin. Le virement instantané, quel que soit le moment de l’opération, promet aussi de réformer l’industrie des paiements dans la zone SEPA, cette année-ci. D’autant plus que l’évolution technologique actuelle et les dispositifs y afférents prêtent main-forte pour sa réalisation.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top