Les néobanques proposent des produits avantageux aux entrepreneurs

Une personne utilisant un application de banque en ligne

Les banques mobiles intègrent parmi leurs offres des produits adaptés aux professionnels. Cette situation menace la pérennité des enseignes traditionnelles. Les néobanques présentent en effet des atouts non négligeables plébiscités par les consommateurs. Cela concerne notamment les frais bancaires et la performance des services. Ces derniers profitent d’ailleurs d’autres services supplémentaires.

Les professionnels ont à leur portée une large gamme d’offres plus avantageuse depuis l’arrivée des néobanques. Quelques une se démarquent d’ailleurs grâce à des performances plus notables malgré que les offres soient plus ou moins ressemblantes.

Les établissements traditionnels sont du moins délaissés à cause de leurs tarifs plus onéreux. Ainsi, ils se voient menacés par les établissements 100% en ligne qui sont de plus en plus présents sur le marché.

La facilité de l’ouverture de compte, la flexibilité des services et l’étendu des offres intéressent la clientèle et les incitent à se tourner davantage vers les banques mobiles.

Des produits adaptés aux entrepreneurs

Les banques mobiles possèdent des offres adéquates pour satisfaire les besoins des structures. Ces entités proposent en effet des solutions destinées aux entrepreneurs individuels, autoentrepreneurs et PME.

Cette capacité relance la concurrence sur le marché. Dans ce sens, les enseignes traditionnelles ont enregistré une stagnation, voire une baisse du nombre de leur clientèle depuis 2015.

Ainsi, quelques néobanques se démarquent parmi tant d’autres. Tel est le cas pour Qonto qui compte à l’horizon des 10000 clients, Ibanfirst ou Anytime. Certains organismes dont Monabanq et Boursorama deviennent également d’importants intervenants dans le secteur.

À savoir, les offres en ligne sont quasi-identiques à celles des banques traditionnelles. Dans les détails, les consommateurs bénéficient d’un compte pro pour les versements, des services de gestion, des contrats d’assurance, d’une carte bancaire et d’un RIB professionnel.

Des tarifs modérés

Les néobanques se distinguent du lot grâce à des atouts considérables. La tarification de ces établissements est très attractive outre la performance de leurs services. En ce qui concerne le déroulement des tâches administratives et formelles, autrefois fastidieuses, les banques 100% digitales proposent les offres adéquates pour ces activités.

Plus précisément, les dépenses hors taxe chez ces nouveaux intervenants s’élèvent à 9 euros mensuellement pour l’ouverture d’un compte pro contre 20 à 40 euros chez les opérateurs traditionnels.

D’autant plus que les clients peuvent profiter de la gratuité auprès de certaines offres comme les coûts d’ouverture d’un compte courant avec RIB français, les frais de tenue de compte ou les commissions pour les transactions.

Par ailleurs, ouvrir un compte pro en ligne peut se réaliser en tout temps, n’importe où et très rapidement.

Enfin, les consommateurs ont à leur portée d’autres prestations innovatrices supplémentaires. Il s’agit de certaines offres de gestion comptable, des tableaux de bord financiers et l’accès à un service client adapté.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top