Décembre 2018

Quelles sont les prévisions d’Orange Bank pour 2019 ?

capture ecran du site d'Orange Bank

À l’occasion du premier anniversaire d’Orange Bank, Elisabeth Sabbah, directrice marketing et expérience client, rappelle la stratégie d'acquisition de la banque mobile et révèle ses futurs chantiers, notamment en matière d’intelligence artificielle. Titulaire d’un DEA obtenu à l'Université Paris 1, Elisabeth Sabbah a auparavant occupé le poste de directrice marketing chez LCL, de 2009 à 2012, ainsi que chez La Banque Postale, de 2013 à 2016.

L'obligation de déclarer les comptes ouverts à l’étranger pour les contribuables fiscalement domiciliés en France

casier, compte bancaire

L’une des clauses de la loi relative à la lutte contre la fraude publiée au Journal officiel le 24 octobre dernier instaure l’obligation de déclaration des avoirs détenus à l’étranger pour les contribuables ayant choisi la France comme domicile fiscal. Même les comptes bancaires inactifs entrent dans le champ d’application de la mesure.

Les hommes paient davantage en espèces que les femmes

porte-monnaie et billets

Une étude réalisée par la Banque de France montre que 68 % des achats effectués en magasin durant l’année 2016 ont été payés en espèces, tandis que 27 % d’entre eux ont été réglés par carte. Par ailleurs, les hommes, plus que les femmes, préfèrent utiliser des billets pour payer leurs achats.

Le paiement dématérialisé commence à gagner du terrain en France

Une personne qui effectue un paiement via son téléphone

Régler son achat ou sa facture avec son Smartphone ou avec son portefeuille électronique n’est pas encore une pratique généralisée en France. Néanmoins, ces dernières années, les consommateurs commencent peu à peu adopter ces nouveaux dispositifs même si la majorité d’entre eux n’est pas, pour l’instant, tout à fait convaincue des avantages qu’ils offrent. Par ailleurs, les professionnels B to C ont actuellement l’obligation d’accepter les paiements électroniques.

Cartes haut de gamme: pour qui et pourquoi ?

carte bancaires

Avoir une carte bancaire dorée, métal ou noire dans son portefeuille, ça fait chic. Mais ces cartes haut de gamme sont distribuées par les banques en fonction des revenus et des dépenses du détenteur. Et surtout, elles ont un coût !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top