Décembre 2018

Tous les résidents européens peuvent accéder à un site d’e-commerce basé dans un pays de l’UE

commerce en ligne

Une proposition portant sur la possibilité pour les acheteurs de l’Union européenne d’accéder équitablement aux produits et services vendus dans un pays membre a été adoptée par les parlementaires. C’était le 6 février 2018. Neuf mois se sont écoulés avant que la disposition ne fasse son effet. Désormais, les consommateurs européens ne seront plus réorientés vers une plateforme nationale lorsqu’ils achèteront un produit sur un site e-commerce d’un autre État européen.

Le lancement de Google Pay est limité par le manque de partenariats avec les banques traditionnelles

bâtiment Google

Après trois années d’existence outre-Atlantique, Google Pay débarque dans l’Hexagone pour concurrencer Apple Pay, déjà solidement implanté sur le marché du paiement simplifié. Mais le service de Google étant lancé avec un nombre limité de partenaires bancaires traditionnels, sa portée est limitée.

L’État et les associations de consommateurs appellent à une baisse des tarifs bancaires

calculatrice et cartes de crédit

Le ministère de l’Économie et des Finances a récemment convoqué plusieurs fédérations professionnelles, dont celles des banques et assurances. L’objectif : réfléchir à des solutions pour réduire les dépenses contraintes afin d’améliorer le quotidien des Français. Toutefois, aucun des participants ne s’est engagé à revoir ses tarifs à la baisse.

Boursorama Banque avertit ses clients contre les arnaques à la carte bleu

arnaque à la carte bancaire

Boursorama Banque sensibilise ses clients sur le mode opératoire des arnaqueurs qui allie notamment le vol des données personnelles et le détournement de ligne mobile. L’établissement bancaire rappelle qu’en aucun cas, il ne leur demande de communiquer le code secret de leur carte. Il recommande également l’installation d’un outil contre les logiciels malveillants.

La hausse des salaires ne compense pas l’augmentation des dépenses obligatoires

calcul des dépenses

Distributeur de crédits aux particuliers et partenaire des ménages en termes de gestion budgétaire, BNP Paribas Personal Finance a énoncé que les foyers ont vu leurs dépenses pré-engagées s’élever. Cette hausse concerne tous les ménages, peu importe leurs capacités financières. En effet, le revenu disponible baisse de 1,5 % entre 2016 et 2018. Face à cette situation, les populations préfèrent ne pas avoir recours aux facilités de trésorerie.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top