Paytweak se lance dans la conquête du marché international

capture ecran du site Paytweak

Après son succès sur le territoire français, Paytweak est fin prêt à conquérir le marché international. Grâce à un lever de fonds et à une stratégie fructueuse, cette fintech normande veut faire profiter de son système de paiement par téléphone à différents pays de par le monde dans un proche avenir.

Paytweak est une fintech normande spécialisée dans la sécurisation des paiements par téléphone. Après son succès auprès de sa clientèle française, elle prévoit de partir à la conquête du marché international. Par le biais de ses collaborateurs comme Ingenico et BNP Paribas, elle vise désormais différents pays comme la Russie, le Japon, l’Italie, le Benelux ou le Danemark.

Bien entendu, tout cela ne serait possible que grâce à Chalus Chegray & cie et à ses différents actionnaires qui ont permis de collecter une somme élevée à un million d’euros. La stratégie fructueuse de cette jeune pousse, qui est maintenant valorisée à 10 millions d’euros, y est aussi pour quelque chose.

Elle lui a effectivement permis d’établir un rendement annuel net d’un million d’euros. Un système qu’elle compte bien appliquer lors de ses prochaines conquêtes.

À préciser que cette enseigne est d’ores et déjà implantée aux États-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Les commerçants de détail comme levier

Là où de nombreuses Fintech ont échoué, Paytweak a brillé dans le domaine des paiements par téléphone. Son secret réside dans l’optimisation de la sécurisation des données et dans l’approvisionnement des commerces de détail. Le fondateur et directeur général du groupe, Thierry Meimoun explique la situation en ses termes :

Nous avons découvert un fort potentiel parmi les commerçants de détail

Thierry Meimoun.

C’est la raison pour laquelle Paytweak s’est focalisé sur des solutions allant dans ce sens. Ainsi, cette enseigne propose un mécanisme de paiement évitant de dévoiler le numéro de carte bancaire lors des opérations financières auprès des vendeurs.

Un dispositif bien sécurisé puisqu’il limite les risques de fraude. La portée de ce système ne se limite pas là, il permet également d’effectuer des réservations ou de régler une partie ou la totalité des factures.

Encore plus d’offres pour une clientèle plus élargies

En exploitant le domaine de la sécurisation des paiements par téléphone, Paytweak a découvert le filon qui lui permettra de viser une clientèle plus élargie. D’ailleurs, l’homme fort du groupe voit les choses de cette manière :

80 % des Français auront affaire à un centre d’appels dans l’année et, dans plus de la moitié des cas, un paiement sera à la clé. Cette problématique de paiement à distance est en réalité la même partout dans le monde.

Aussi, pour répondre aux attentes des consommateurs et des futurs abonnés, cette fintech est déterminée à enrichir ses offres. Dans ce sens, elle compte séduire les investisseurs en cash-management en proposant un service de recouvrement de créances.

D’ailleurs, cette activité représente actuellement 30% des atouts de l’enseigne. Le virement bancaire figure également parmi ses prestations. Et d’ici quelque temps, elle se lancera aussi dans le paiement instantané.

Côté sécurité, Paytweak projette de renforcer encore plus le mécanisme actuel qui est d’ores et déjà efficace. Ainsi, une version plus simple verra le jour en utilisant une fréquence vocale ou un lien sécurisé par email ou par SMS.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top