iBanChoice, la solution de personnalisation d’iBans proposée par iBanFirst

capture ecran du site iBanFirst

La société iBanFirst vient de développer une solution destinée aux entreprises : iBanChoice. En clair, il s’agit d’un moyen qui permet de personnaliser un IBAN. Ainsi, les entreprises pourraient gérer plus facilement leurs transactions, comme ce n’est pas le cas avec leurs comptes piscines. Que faut-il savoir sur ce nouvel outil ?

Les comptes piscines n’ont jamais été pratiques pour les entreprises. Pour faire le rapprochement entre les factures et les différents flux de transactions, les comptables doivent faire de réelles acrobaties intellectuelles.

Avec iBanChoice, les entreprises pourront désormais personnaliser leur IBAN. Concrètement, la personnalisation de ces IBAN va permettre la simplification du rapprochement bancaire par rapport aux factures de fournisseurs et de clients.

Par ailleurs, cette personnalisation à travers l’outil iBanChoice donnera également aux entreprises la possibilité de mettre en valeur leur identité, puisqu’elles peuvent mettre leur raison sociale, leur adresse ou encore leur numéro de téléphone dans leur nouvel IBAN.

Personnaliser un IBAN, pourquoi faire ?

Quand une entreprise utilise un compte piscine pour gérer ses flux de transactions, il peut arriver que les rapprochements bancaires soient difficiles. Plus les mouvements sur le compte sont difficiles, plus l’exercice est laborieux.

Et quand les codes de référence des transactions sont égarés, l’entreprise doit parfois renvoyer les fonds, faute de savoir à quelle facture ils correspondent.

La personnalisation des IBAN permet alors de contourner cette problématique qui constitue le quotidien de nombreux comptables. Ainsi, toutes les transactions financières sont automatiquement sécurisées et simplifiées.

Les banques sont peu nombreuses à proposer un IBAN nominatif

Si iBanFirst a lancé ce nouvel outil appelé iBanChoice, c’est pour répondre aux besoins de nombreuses entreprises qui éprouvent des difficultés dans leurs rapprochements bancaires notamment lors de leurs transactions internationales.

Les comptes nominatifs devraient permettre à ces entreprises de suivre plus facilement leurs flux bancaires. Bien des banques ont cependant choisi la solution de facilité en proposant uniquement des comptes piscines.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut voir au-delà des frais bancaires lors du choix d’une banque. Pour ceux qui ont déjà choisi, il est toujours possible de rectifier le tir en ayant recours à iBanChoice.

iBanChoice est aussi un outil marketing

La solution de personnalisation du code IBAN ne sert pas aux entreprises qu’à des fins de comptabilité. En effet, iBanChoice a été conçu de manière à ce que chaque détenteur de compte puisse choisir les onze caractères de l’IBAN.

Pour les entreprises, cela peut alors servir pour asseoir davantage leur identité et/ou la notoriété de leurs marques. Par exemple, l’IBAN peut comporter une adresse postale, le numéro de SIRET de l’entreprise, son numéro de téléphone, sa raison sociale ou d’autres informations importantes de ce type.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top