Abra simplifie l’investissement en cryptomonnaie en Europe

clavier ordinateur et cryptomonnaie

Le caractère multi-usage de l’application Abra est son plus grand atout. En effet, elle permet d’investir plus facilement dans les cryptomonnaies. Sa seule limite se résume jusqu’ici à l’impossibilité d’effectuer des virements SEPA malgré le fait que de nouvelles fonctionnalités vont permettre de changer la donne. Une bonne nouvelle pour les Européens qui pourront bientôt profiter de cette révolution.

Le marché des cryptomonnaies ne cesse de s’accroître si bien qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. De nombreuses plateformes se disputent leurs parts et tentent d’attirer le plus d’investisseurs possible. Abra fait partie de ces applications, quoique fidèle à son slogan « Acheter, stocker et investir dans les cryptomonnaies. 28 tokens. Une app. », elle brille par son aspect « tout-en-un ».

Sa récente collaboration avec Coinify, un site web dédié à l’échange, a fortement contribué à l’enrichissement de son offre. La conquête de l’Europe promet d’être réussie, car les investisseurs du secteur pourront désormais créditer leur portefeuille numérique Abra depuis des fonds de comptes bancaires européens.

Une seule application pour plusieurs choix d’investissement

Abra est une application visant à rendre l’investissement dans les cryptomonnaies plus aisé. Créée il y a quatre ans, elle doit son indéniable succès à son universalité. En effet, la plateforme est accessible sur les Smartphones Androïd et les iPhone, notée respectivement à 4 étoiles sur 5 sur plus de 3200 avis et à 4,6/5 sur plus de 5400 avis.

La possibilité de gérer des fonds depuis l’interface fait partie de ses principaux atouts. D’autant plus qu’Abra fait figure d’application multi-usage, répondant fidèlement à sa description « Acheter, stocker et investir dans les cryptomonnaies. 28 tokens. Une app. ».

En effet, les utilisateurs peuvent emprunter différents canaux afin d’approvisionner un compte sur Abra, entre autres :

  • Le recours à une carte bancaire ;
  • L’utilisation du Bitcoin ou du Litecoin ;
  • Le dépôt d’espèces ou le virement, jusqu’à maintenant réservé uniquement aux investisseurs philippins.

Un partenariat pour le moins bénéfique

Une collaboration rapprochée avec la plateforme d’échange Coinify a permis à Abra de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, celle rendant possible les virements SEPA (Single Euro Payments Area) via l’application.

En rajoutant un support pour les comptes bancaires européens, le système compte séduire bon nombre d’Européens favorables à l’investissement dans les cryptomonnaies. D’autant qu’il s’agit d’opérations à moindres frais puisque le crédit et le débit par virement bancaire n’occasionnent aucune commission.

Le fondateur et CEO (chief executive officer) de l’interface, Bill Barhydt, explique sa stratégie en ces termes :

Abra travaille avec Coinify en tant que notre premier partenaire en Europe (…) Les utilisateurs d’Europe ont maintenant la possibilité de mettre en place un virement SEPA depuis leur banque située en Europe via la plateforme d’échange partenaire d’Abra, ce qui créditera le même montant en Bitcoin directement dans leur portefeuille sur Abra.

Bill Barhydt.

À noter que cette application mobile ne compte pas en rester là. De nouvelles fonctionnalités viendront renforcer ses offres dans les mois à venir.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top