Le Bon Coin devient plus qu’un service de petites annonces et endosse le rôle d’un tiers de confiance en rendant possible le paiement par carte bleue sur son site. Certes, une poignée de catégories seulement sont pour le moment concernées, mais c’est déjà un grand progrès qu’il a réalisé. D’autant que la gratuité de la prestation est un excellent atout pour convaincre ses habitués de s’y lancer.
Une bonne nouvelle pour les visiteurs du site de petites annonces Le Bon Coin. Il y sera désormais possible de payer en ligne de manière sécurisée et sans frais supplémentaires. À titre de rappel, les acheteurs ont dû jusqu’ici recourir à un service tiers, à défaut de pouvoir payer cash.
Cette révolution ne changera en rien les habitudes des abonnés à cette interface, notamment en ce qui concerne le marchandage. Il faut aussi savoir que le service sera dans un premier temps gratuit pour faire face à d’éventuelles arnaques propres à ce type de plateforme.
Quoi qu’il en soit, le fisc pourrait profiter de cette initiative pour en créer une taxe.
En offrant à ses habitués la possibilité de régler leurs achats via une carte Visa, la plateforme Le Bon Coin montre sa volonté d’évoluer au-delà des simples petites annonces. Auparavant, le paiement se limitait aux cash. Sinon l’acheteur devra passer par un service tiers comme PayPal. Dorénavant, les transactions se passent directement sur le site, à en croire les déclarations du magazine de la grande consommation française, LSA.
Pour le moment, seules quelques catégories sont concernées par cette réforme à savoir les vêtements pour bébé, les jeux et jouets, les linges de maison, les chaussures et les films sur DVD. Mais les consommateurs n’ont pas à s’inquiéter, car aucun changement n’est opéré au niveau des habitudes d’achat. Ce paiement en ligne n’empêchera en aucune façon les acheteurs et les vendeurs de s’engager dans une négociation.
La transaction ne sera effectuée qu’après la fixation du prix de l’objet. La somme payée étant conservée jusqu’à sa validation. À noter également que le service est gratuit pour préserver les utilisateurs de la plateforme des tentatives d’escroquerie. Néanmoins, le site se garde pour l’instant de se livrer davantage par rapport à ses intentions.
Le nouveau service du Bon Coin lui sert d’informatif étant donné que ses dirigeants ne savaient pas exactement à combien s’élevaient les transactions opérées sur le site. Si la mise en ligne des annonces n’occasionne jusqu’ici aucuns frais, la plateforme gagne du profit :
Toujours est-il que Bercy pourrait saisir cette occasion pour proposer un projet de loi sur la taxation des plateformes qui promeuvent l’utilisation d’une carte bancaire, notamment AirBnB, Blablacar et Le Bon coin. Comme l’a d’ailleurs spécifié BFM Business.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.